Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
28 mars 2010 7 28 /03 /mars /2010 13:00

La virée du dimanche

Cette semaine, nous vous proposons un billet un peu spécial puisque le salon du livre a ouvert ses portes à Paris. Nous ne pouvions bien évidemment pas rater cet événement!  Par contre, ce que nous avons raté c'est notre rendez-vous

Et devinez laquelle est arrivée en retard?
Stephie qui habite en région parisienne et n'a que quelques kilomètres à faire?
Pimprenelle qui s'est levée à 5h30 du matin pour faire les 250 kms qui la séparaient du Parc des expositions?

Certes, la demoiselle a quelques circonstances atténuantes qu'elle vous expliquera sans doute...
Heureusement, nous nous sommes quand même croisées vers 13h devant les portes du salon, et nous en avons profité pour prendre la pose ....


Image hébergée par servimg.com


Voici donc l'heure du bilan...


Arrivés à 10h pour l'ouverture, Monsieur Pimprenelle et moi-même avons pu profiter du calme des débuts pour déambuler dans le salon.
Et là, que vois-je? Georges Flipo en dédicace, en discussion avec deux demoiselles que je soupçonne fortement d'être Ankya et Caroline. ( Bien entendu, je ne m'en suis aperçue qu'en lisant le récit d'Ankya...). Très peu d'attente donc. Oui, mais... Je suis en pleine lecture de son dernier roman, je l'avais emporté avec moi mais je l'avais malheureusement laissé dans la voiture... Dommage!

Deuxième dédicace manquée : Amélie Nothomb... Pas vraiment manquée en fait, mais vue la file d'attente, je n'ai pas eu le courage d'attendre. Mais j'en ai profité pour la prendre en photo, c'est toujours mieux que rien...

Image hébergée par servimg.com


Mais, je n'ai pas tout manqué puisque je suis repartie avec une dédicace. Celle de Philippe Declerck, un auteur de ma région qui a publié son premier roman dans la collection Polars en Nord.

Image hébergée par servimg.com


Et surtout nous sommes repartis alourdis de quelques kilos... Jugez plutôt!

Image hébergée par servimg.com


Moi qui pensais être plus raisonnable que l'année dernière, je crois que c'est raté... Allons voir ce qu'il en est du côté de Stephie...

Partager cet article
Repost0

commentaires

L
<br /> <br /> Moi j'ai eu la chance de pouvoir parler et me faire dédicacer un livre d'Amélie Nothomb. Mais la queue était impressionnante en effet. Je vois que tu as fait un stock de livres: moi seulement<br /> six!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
H
<br /> <br /> Wahoo ! Tout cela devait être bien lourd ! Enfin, l'essentiel est de se faire plaisir pas vrai ?!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
E
<br /> <br /> Euh...comment as-tu pu transporter tout ça? Tu étais en voiture????<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
D
<br /> <br /> Bonjour, ah quelle bonheur d'habiter Paris (comme moi) et de pouvoir y aller en nocturne (comme je l'ai fait hier soir). J'ai fait une pierre deux coups: une signature de Paul Auster et une<br /> dédicace de Camilla Läckberg. J'en rejoute une de Florence Aubenas et c'est bon. J'ai passé une agréable soirée. Mon billet est publié demain. Bonne journée.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
G
<br /> <br /> Super beau bilan et plusieurs livres que j'ai reconnu...<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre