Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
4 mars 2012 7 04 /03 /mars /2012 18:42

La lecture du dimanche

 

Qui dit vacances dit plus de temps pour lire, et donc envie d'une petite lecture du dimanche avec Stephie. Et fidèles à nos habitudes, c'est un thriller que nous avons choisi de lire ensemble. Je ne connaissais pas Sara Gran, mais quand Stephie m'a proposé ce titre, j'ai été convaincue aussitôt par le résumé.

 

http://img.over-blog.com/300x495/3/14/78/55/romans--suite-/viensplus-pres.jpg

 

L'histoire : Amanda file le parfait amour avec son époux Ed. Tout semble lui sourire. Pourtant, peu à peu, le mal semble s'insinuer en elle, insidieusement. Tout commence par un dossier qu'elle remet à son patron, fruit d'un travail long et acharné : son supérieur y découvre des messages injurieux... Quelqu'un lui aurait joué un mauvais tour? Ou Amanda  a-t-elle elle-même écrit ce message, de manière inconsciente? Un événement anodin, mais peu à peu, les événements étranges se multiplient, Amanda cherche volontairement à se disputer avec son mari, elle fait des choses de plus en plus étranges. Et puis, il y a ce bruit dans leur appartement : "toc toc toc" et ces rêves dans lesquelles apparaît une magnifique jeune femme : Naama, en qui elle reconnaît Pansy, l'amie imaginaire de son enfance. Amanda est-elle en train de devenir folle? Est-elle possédée?

 

Bon, je n'ai pas trouvé ça transcendant, ce n'est pas forcément bien écrit ni très crédible, surtout en ce qui concerne le personnage de Pansy - Naama... Mais alors j'ai vraiment flippé en lisant ce roman. Autant, je peux enchaîner des pages et des pages de serial killer qui font subir les pires tortures à leurs victimes, autant lorsque l'on aborde démon et possession, là, je flippe pour de vrai! La première de couverture m'a aussitôt fait penser à L'exorciste, un film que j'ai vu plus jeune mais que je suis toujours incapable de regarder une nouvelle fois... En fait ce genre de lecture me stresse plus qu'autre chose...  Heureusement que ce livre n'est pas très long et qu'il se lit assez rapidement, les chapitres étant relativement courts...

 

Une lecture particulière donc, à réserver aux amateurs du genre...

Qu'en a pensé Stéphie?

Partager cet article
Repost0

commentaires

V

J'ai eu une frousse monstrueuse avec ce livre! Et j'ai mis quelques jours avant de m'en remettre totalement!
Répondre
F

Bonjour :)


Comme tu aimes lire, peut-être que t'inscrire sur un forum de lecture t'intéresserais ? Si c'est le cas, je te propose : Books in Wonderland (http://books-in-wonderland.xooit.fr/index.php) !


Bonnes lectures et à bientôt peut-être sur le forum :)
Répondre
L

Je crois que les mots sont l’arme la plus puissante de l’âme. Mais, plus qu’une arme, les mots sont guérisseurs et prophètes. Lire procure un sentiment de liberté et brise parfois les conventions
sociales. J’aime tout ce qui sort de l’ordinaire. 


 


Merci beaucoup pour votre blogue. Les livres sont ma passion, tout comme vous. Les livres parlent, tout comme nous. En toute fraternité, laissons-nous bercer par leur prose.
Répondre
A

je passe mon tour sur celui là!
Répondre
N

Pas sûre que ce soit ma tasse de thé ce genre de bouquin finalement...
Répondre