Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : Le blog de pimprenelle
  • Le blog de pimprenelle
  • : Mes chroniques de lectures, en toute simplicité.
  • Contact

Fablehaven voyage...

Fablehaven a pris la route jusque chez Deliregirl1.
http://www.decitre.fr/gi/30/9782092525630FS.gif
Prochaines escales chez :
Esmeraldae
Lasardine
Joey7lindley
Stephie
Cacahuète
...

Vous pouvez toujours vous inscrire, toutes les infos sont  ici.
N'hésitez pas!

Recherche

Partenaires

26 février 2012 7 26 /02 /février /2012 10:04

Rien de tel qu'un excellent thriller pour bien commencer les vacances, et pour redonner vie à ce blog depuis trop longtemps endormi... Ce livre m'a été gentiment envoyé par Babelio et les éditions des Deux Terres que je remercie chaleureusement pour cette chouette découverte.

 

L'histoire :

 

Steven et Emma sont dans leur maison secondaire pour prendre un peu de bon temps avec leurs amis, le temps d'un weekend. Lorsque deux individus pénètrent dans la maison, Steven tente aussitôt de joindre la police, mais n'a le temps de prononcer que deux mots : "C'est...". Steven et Emma sont abattus froidement par deux tueurs à gages. Leur amie, Michelle, alertée, tente de tirer sur l'un des deux hommes, avant de prendre la fuite complètement paniquée, pour se réfugier dans la forêt environnante. Pendant ce temps, la police fait des recherches pour localiser l'appel et décide d'envoyer l'inspecteur Brynn McKenzie sur les lieux... Lorsque Brynn arrive sur les lieux, les meurtriers s'y trouvent toujours, cherchant à retrouver Michelle, devenue un témoin gênant, pour l'éliminer. Brynn devient alors à son tour, un témoin à supprimer... Une longue course-poursuite s'engage entre les deux jeunes femmes et les deux meurtriers prêts à tout...

 

http://media.paperblog.fr/i/506/5063872/jeffrey-deaver-instinct-survie-L-7YBsRf.png

 

Quel roman, amis lecteurs, quel roman!! J'ai été embarquée dans cette histoire dès les premières pages et je l'ai lu, le souffle presque coupé. Un suspense incroyable tient le lecteur en haleine et l'auteur a la merveilleuse idée, chaque fois, de nous induire en erreur, nous menant ainsi de rebondissements en rebondissements. Les jeunes femmes sont traquées dans un univers hostile, blessées et privées de tout moyen de communication avec l'extérieur. On ne peut s'empêcher de trembler pour elles, car même si Brynn est douée d'une intelligence hors du commun, les meurtriers sont plus malins qu'il n'y paraît, et surtout, ils font preuve d'une détermination sans pareil.

 

Ma seule déception? Les 100 dernières pages, dans lesquelles l'auteur propose un ultime retournement de situation, et non des moindres. Je n'y ai pas vraiment adhéré, et j'ai trouvé que ces 100 pages étaient en trop. Mais tout le début est tellement génial que cela n'a pas suffit à changer mon avis sur ce roman. L'auteur, que je ne connaissais pas, a déjà écrit de nombreux thrillers et je pense que je ne vais pas tarder à lire d'autres titres! CONVAINCUE!

Partager cet article

Repost 0

commentaires

Eléa 25/03/2012 19:57


Je ne connais pas du tout cet auteur, mais puisque tu en dit le plus grand bien ... et que j'aime ce genre de roman.

somaja.over-blog.com 05/03/2012 12:01


Je note illico, même avec ta réserve sur la fin. Encore un auteur que je ne connaissais pas.

Noukette 27/02/2012 23:05


Ravie de te revoir par ici ! Et effectivement, rien de tel qu'un bon thriller pour se remettre en jambes ! ;-)

Céline72 27/02/2012 20:08


Et bien je prends note !! bonne soirée et contente de te retrouver

Alex-Mot-à-Mots 26/02/2012 20:47


Ce n'est pas une lecture commune en ce dimanche ?