Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : Le blog de pimprenelle
  • Le blog de pimprenelle
  • : Mes chroniques de lectures, en toute simplicité.
  • Contact

Fablehaven voyage...

Fablehaven a pris la route jusque chez Deliregirl1.
http://www.decitre.fr/gi/30/9782092525630FS.gif
Prochaines escales chez :
Esmeraldae
Lasardine
Joey7lindley
Stephie
Cacahuète
...

Vous pouvez toujours vous inscrire, toutes les infos sont  ici.
N'hésitez pas!

Recherche

Partenaires

22 juillet 2012 7 22 /07 /juillet /2012 21:28

La lecture du dimanche

 

Eh oui, voilà bien longtemps que nous n'avions pas fait de lecture du dimanche...  Quoi de mieux qu'un dimanche ensoleillé de juillet ( on ne l'attendait plus... ) pour vous proposer une petite lecture commune avec ma copine Stephie? J'avais déjà commencé la lecture de ce roman, lorsqu'elle m'a proposé que nous le lisions ensemble, ce que j'ai accepté avec grand plaisir.

 

L'histoire :

 

Rebecca a traversé l'Atlantique pour aller assister au mariage de sa cousine Sarah avec le bel Adrian... A l'approche de la cérémonie, elle ne se sent pas vraiment à l'aise, sans doute, parce qu'au premier regard, elle a craqué sur le futur mari de sa cousine. Les préparatifs lui pèsent, sa tante contrôle tout et met la pression à tout le monde. Le grand moment arrive enfin, mais alors qu'elle s'avance jusqu'à l'autel, Sarah prend soudainement la fuite... Elle quitte l'église, et saute dans sa voiture, bientôt rejointe par Rebecca et pas leur grand-mère, Lavinia. Que fuit-elle? De quoi a-t-elle peur? Rebecca ne va pas tarder à le comprendre...

 

http://cdn-public.ladmedia.fr/var/public/storage/images/news/les-bons-plans-et-la-soiree-tele-du-mercredi-11-juillet-2012-275577/la-trace-christine-feret-fleury-black-moon-14-25-275589/2913787-1-fre-FR/La-trace-Christine-Feret-Fleury-Black-Moon.-14-25_portrait_w674.jpg

 

Voilà bien longtemps que je n'avais pas lu un roman de la collection Black Moon destinée plutôt aux adolescentes et aux jeunes adultes mais qui m'a toujours beaucoup plu. La couverture et le résumé de La trace ont suffit à aiguiser ma curiosité. Tout d'abord, j'ai apprécié la construction du roman qui alterne trois points de vue différents : celui de Rebecca, celui de Sarah et celui d'un homme qui semble en vouloir énormément à Sarah au point de vouloir la tuer... Cet homme fait référence à des histoires de sorcellerie, Sarah serait la dernière descendante d'une famille de sorcière... Malheureusement, cet aspect du roman n'est que trop peu développé ensuite. J'aurais aimé que l'auteur approfondisse cette idée fort alléchante! J'ai apprécié également la course poursuite entre les trois femmes et celui qui les suit, même si certains passages sont cousus de fils blancs... une course poursuite à travers les Etats-Unis que j'aurais aimé voir davantage décrits aussi.

 

Bref, une lecture plaisante (idéale pour un mois de juillet à la plage au coin du feu ) mais trop rapide à mon goût... J'aurais aimé que certains aspects soient davantages développés, que l'auteur aille au fond des choses. Inversement, certains détails m'ont semble superflus, notamment l'histoire d'amour de Lavinia... Je n'ai pas trop compris quel en était l'intéret... Néanmoins, je suis persuadée que ce roman saura trouver ses lectrices chez les plus jeunes à qui il est destiné. C'est indéniable : je vieillis!

 

Qu'en a pensé Stephie?

Partager cet article

Repost 0
Published by pimprenelle - dans A lire pour le plaisir
commenter cet article

commentaires

Céline 06/04/2013 11:46


Un livre qui est dans ma liste à lire ;)

Karine:) 15/08/2012 23:35


Malgré ton avis un peu mitigé, je suis tentée par celui-ci... je saurais au moins à quoi m'attendre!

cartonsdemma 23/07/2012 20:14


En voici un à ne pas noter dans ma liste, dommage parce qu'on a l'impression qu'il aurait pu être intéressant

Manu 23/07/2012 19:45


La couverture est sympa mais ça s'arrête là. 

L'irrégulière 23/07/2012 12:01


Bon, il est dans ma PAL... on verra !