L'une de mes chroniques a été sélectionnée la semaine dernière par les éditions Points pour figurer sur leur site.
Ils m'ont alors gentiment proposé de faire gagner 10 exemplaires du roman Un jour en mai de George P. Pelecanos qui fait partie de la sélection pour le prix du meilleur polar.
"Washington, printemps 1972. Trois ados de la classe moyenne blanche, Alex, Billy et Peter partent,pétard au bec et packs de bière sous le bras, pour une virée en bagnole. De blagues racistes en défis idiots, leur route les conduit d’une boîte de nuit à l’autre où ils s’amusent à provoquer les jeunes Noirs. Jusqu’à ce qu’ils croisent les frères Monroe et Charles Baker. L’altercation tourne à la bagarre et au drame : Billy se fait descendre, Alex perd un œil, James Monroe et Baker sont bons pour pourrir un paquet d’année en taule. Trente-cinq ans après, les protagonistes encore vivants de cette sombre histoire se retrouvent. Certains cherchent à se racheter, d’autres ne rêvent que de vengeance. L’affrontement est inévitable. Implacable roman noir aux accents de tragédie antique, le dernier Pelecanos évoque les démons de la nation américaine avec un art fascinant de l’intrigue à niveaux de lecture multiples."
Pour gagner, c'est très simple. Il suffit de répondre aux trois questions suivantes en m'envoyant un mail avant le mercredi 4 août 23h59. Pour cela, cliquez sur "contact" tout en bas de cette page. Vous me laissez ensuite un commentaire sur ce billet pour m'informer de l'envoi. Si plus de dix personnes trouvent les trois bonnes réponses, je procèderai à un tirage au sort.
1. Citez deux livres publiés chez Points qui sont chroniqués sur ce blog.
***
2. Voici trois titres publiés aux éditions Points. Quel est celui-ci qui se trouve actuellement dans ma PAL?
a. La vie rêvée des maths, David Berlinski
b. Le livre noir des serial killers, Stéphane Bourgoin
c. Histoire du Capitalisme de 1500 à 2000, Michel Beaud
( ceux qui me lisent régulièrement trouveront facilement... )
***
3. Sur le site Le Cercle Points, en combien de catégories différentes le catalogue est-il divisé?