Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
26 octobre 2010 2 26 /10 /octobre /2010 16:30

Lorsque Suzanne de chez les filles m'a proposé de découvrir ce guide au féminin, vous imaginez bien que mon petit côté midinette n'a pas su résister! D'ailleurs, je l'ai lu le soir même de sa réception, après l'avoir bien mis en évidence sur la table de salon, sous l'oeil perplexe de l'homme...

 

 

Image hébergée par servimg.com

L'histoire :

 

Ce petit guide en BD fait un bien triste constat : l'homme parfait n'existe pas à l'état naturel. L'homme parfait n'est qu'un Jules comme les autres que sa femme a su dresser. Et oui, parce que la perfection des débuts n'est qu'une illusion et très vite, Jules se révèle dans toute sa splendeur : entre les chaussettes qui traînent, les potes qui rappliquent et la bière qui coule à flots on est bien loin de l'homme parfait. Alors, il ne vous reste qu'une seule solution : après vous être assuré que Jules est le bon, il va falloir le dresser. Pour cela, il va falloir ruser : le rendre jaloux ( mais pas trop ), savoir le récompenser ( inutile de vous faire un dessin ), le flatter ( oh, Jules que tu es musclé...) : tous les subterfuges sont permis...

 

Voilà une bande dessinée qui se dévore très rapidement... Je dois reconnaître que j'ai ri de bon coeur, que je me suis parfois reconnue dans certaines planches que j'avais très envie de mettre sous le nez de l'homme... Bien sûr, l'homme est caricaturé ( à moins que de tels spécimens qui cultivent tous les défauts n'existent vraiment? Dans ce cas, pardonnez ma naïveté... ) et en prend pour son grade, mais qu'est-ce que c'est bon! Et puis, sans rancune, puisque la fin du livre suggère que la femme parfaite reste aussi à inventer... D'ailleurs à quand un guide au masculin, je veux la femme parfaite?

 

J'ai également beaucoup apprécié le dessin, très coloré, très girly, avec du rose partout. Les expressions des visages sont particulièrement réussies : c'est frais, c'est drôle, c'est bon pour le moral! Bref, on en redemande!

 

Merci à Suzanne et aux éditions Vents d'Ouest!

Partager cet article
Repost0

commentaires

N
<br /> <br /> Je viens de le recevoir, une bonne lecture détente en perspective !<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> Du déjà vu pour moi. Pas vraiment aimé même si on passe un moment plaisant.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> ça me plaît bien !!!!!!!!!!!!!!! je note<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Ca a l'air marrant, si je le trouve à la bibliothèque car je n'irais pas jusqu'à l'acheter.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
G
<br /> <br /> Bonjour. Je suis le co-scénariste du livre JE VEUX L’HOMME PARFAIT que vous chroniquez ici. Merci beaucoup pour pour votre article très sympa, je suis content de savoir que notre BD vous amuse.<br /> Merci encore et bonne continuation à votre blog. Jacky Goupil.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre