Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
26 avril 2011 2 26 /04 /avril /2011 09:34

Lune de printemps

 

Après la folie des vampires, c'est au tour des loups-garous d'avoir la côte. Fan des premiers, je ne leur ai cependant pas juré fidélité. Je me suis donc plongée dans ce récit lupin avec beaucoup de curiosité, surtout que j'en avais entendu le plus grand bien...

 

 

Image hébergée par servimg.com

L'histoire :

 

Indiana Teller n'est pas un loup-garou. Son père en était un. Sa mère, non. Cette dernière est une rebrousse-temps, une créature magique très rare capable de s'éclipser pour voyager dans le temps. Indiana, lui, n'a encore développé aucune des caractéristiques de l'un ou de l'autre. Il est humain, et cela ennuie beaucoup ses grands-parents qui sont chargés de son éducation depuis la mort de son père et l'internement de sa mère. Ils espèrent toujours qu'il évoluera avec le temps. Depuis sa naissance, une loi interdit aux loups-garous de se marier avec des humaines, auquel cas leur enfant serait immédiatement tué. Le secret des loups-garous doit être bien gardé, et le grand-père d'Indiana, loup Alpha de la meute, y veille. Aussi, lorsque le jeune garçon part pour l'université, sa famille le met en garde, il ne devra fréquenter que des louves et ne surtout pas avoir de relation amoureuse avec une humaine, auquel cas cette dernière serait abattue. Mais l'amour ne se contrôle pas, et Indiana rencontre Katerina, une humaine...  Il veille cependant à conserver ses distances, pour la protéger. Mais Tyler, son rival, lui aussi loup, ne cache pas ses sentiments pour la jeune fille, au risque de la mettre en danger...

 

Dès les premières pages, j'ai été conquise par le personnage d'Indiana. C'est lui qui mène la narration et il le fait avec beaucoup d'humour et quelques clins d'oeil pour le lecteur :

 

"Oh, mince alors, encore une histoire de loup-garou. Avec hurlements, morsures et bagarres avec les vampires à la clef.

Pas du tout."

 

Par ailleurs, c'est un personnage très attachant, parce que vivre au milieu des loups quand on n'en est pas un n'est pas une sinécure. Il a beau être le petit-fils du chef de meute, il souffre de ne pas être comme les autres. Pire, on se moque de lui, de sa lenteur, de son manque de réflexe. J'ai aimé la volonté avec laquelle il s'entraîne pour tenter d'améliorer ses conditions physiques. Indiana est intelligent, volontaire et attachant.

 

Le suivre dans ses aventures fut donc un véritable plaisir, d'autant que le roman ne manque pas d'actions et ménage un suspense parfois intenable. Le lecteur se prend d'amitié pour Katerina, bien évidemment, et voudrait la voir sortir des griffes de l'horrible Tyler. Mais c'est bien plus qu'une rivalité amoureuse qui se cache derrière tout cela. Car Tyler n'est autre que le petit-fils du plus ancien rival de son grand-père. Et ce qui ressemble à une simple broutille d'adolescent pourrait bien se transformer en guerre des clans. Et les loups-garous ne font pas de cadeaux dans ce cas...

 

De l'amour, de l'action, des rivalités, du suspens, le tout dans un univers magique très bien pensé, ce premier tome d'Indiana Teller m'a convaincue et j'ai hâte de lire la suite de ses aventures qui promettent d'être tout aussi géniales!

Partager cet article
Repost0

commentaires

I
<br /> <br /> un très bon roman<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
N
<br /> <br /> j'ai toujours eu un faible pour les loups-garous !<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Il me tente beaucoup celui-ci. Il ne m'attirait pas spécialement au départ, mais après avoir lu beaucoup d'avis élogieux j'ai vraiment envie de le découvrir.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
E
<br /> <br /> J'aime beaucoup cet auteur! Je compte emprunté ce roman très bientôt!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> Un premier tome réussi, oui ! :)<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre