Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
5 août 2009 3 05 /08 /août /2009 05:41

Le temps passe bien vite, il est déjà temps pour vous de plancher sur l'étape 3 du jeu de l'extrait.
Je vous propose donc aujourd'hui les extraits 7, 8 et 9 :



 

EXTRAIT 7 :

 

Le vingt-cinq septembre douze cent soixante-quatre, au petit jour, le duc d'Auge se pointa sur le sommet du donjon de son château pour y considérer, un tantinet soit peu, la situation historique. Elle était plutôt floue. Des restes du passé traînaient encore çà et là, en vrac. Sur les bords du ru voisin, campaient deux Huns ; non loin d'eux un Gaulois, Eduen peut-être, trempait audacieusement ses pieds dans l'eau courante et fraîche. Sur l'horizon se dessinaient les silhouettes molles de Romains fatigués, de Sarrasins de Corinthe, de Francs anciens, d'Alain seuls. Quelques normands buvaient du calva.

 

 

 

EXTRAIT 8 :

 

 

Hildegarde avait maintenant trente-cinq ans et un fils de quatorze ans. Aux premiers temps de leur union, Benjamin l'avait adulée. Mais, à mesure que les années passaient, les cheveux de miel devenaient d'un châtain terne, l'émail bleu de ses yeux prenait l'aspect d'une faïence défraîchie, et, surtout, elle avait contracté des habitudes trop assises, trop placides, se contentant de distractions anémiques. Son goût ne cessait de s'assagir. Jeune épousée, c'était elle qui traînait Benjamin à des bals, des dîners ; or, les rôles se trouvaient désormais inversés.

 

 

EXTRAIT 9 :

 

Lebrac arriva en classe le lundi matin à huit heures avec son pantalon raccommodé et une blouse à deux manches de couleurs différentes, ce qui lui donnait un peu l'air d'un « carnaval ».

Sa mère, en partant, l'avait sévèrement prévenu qu'il eût à prendre un soin spécial de ses habits et que si, le soir, on relevait dessus la plus petite tache de boue ou la moindre déchirure, il saurait de nouveau ce que cela lui coûterait. Aussi était-il un peu gêné aux entournures et assez mal à l'aise dans ses mouvements, mais cela ne dura pas.

 




Petite mise à jour des participants:
LITTERATUS, Saxaoul, Kathel, Calypso, Restling, Laetitia la liseuse, ValérieThaliaEsmeraldae, Lectiole, LN, Velvet, Karine :) et Lilibook
N'hésitez pas à les rejoindre!!!


                            Sinon il fallait quand même que je signale que cet article est déjà le :





                                                            100ème



                                                  

Partager cet article
Repost0

commentaires

R
Ouhlala je suis en retard, je viens de t'envoyer mes réponses pour les étapes 3 et 4 !J'ai trouvé le 7 et le 9 assez facilement, d'ailleurs je n'ai jamais pu finir le roman d'où est extrait le 7...Pour les 10 et 11, tu as corsé les choses en effet !!!
Répondre
K
Arghhhh... va falloir que je cherche un peu!!!!  Mais je n'abandonne pas!
Répondre
V
Je viens de trouver le titre du n°9; j'ai envoyé un message!bravo pour ce jeu et ton blog en général
Répondre
G
Je pourrais dire la même chose que Kincaid. Sympa comme principe, mais je ne reconnais rien et suis pas prête à de gros efforts de recherche. Ma participation se limitera donc à ce commentaire et à mes félicitation pour ce 100ième billet !
Répondre
L
Je t'ai envoyé mes propositions pour ces extraits ;-) et félicitations pour le 100ème message.
Répondre
P
<br /> Merci!<br /> Propositions bien reçues et enregistrées!<br /> A très vite!<br /> <br /> <br />