Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
29 janvier 2012 7 29 /01 /janvier /2012 19:00

La lecture du dimanche

 

Me voici de retour pour une nouvelle lecture du dimanche... Une fois de plus, j'ai fait confiance à Stéphie qui m'a proposé de découvrir cet auteur avec ce titre qui se trouvait sur sa PAL. Un thriller au résumé alléchant, il n'en fallait guère plus pour me convaincre!

 

Benoît est flic. Son seul défaut est sans doute d'aimer un peu trop les femmes... Il ne sait pas leur résister et trompe allégrement son épouse depuis des années... Lorsqu'il rencontre Lydia, il n'hésite pas une seconde à la suivre chez elle. Elle est jeune, elle est belle, il est séduit. Mais lorsqu'il se réveille, tout s'effondre... Il est enfermé dans une cage au fond d'une cave. Il a froid, il a faim, il ne comprend pas... Lydia lui a, en fait, tendu un piège, elle le connaît, le suit depuis des mois, et elle lui en veut. A mort... et elle est bien décidée à le faire souffrir très lentement....

 

http://t1.gstatic.com/images?q=tbn:ANd9GcTwDkH9kQIdhEjVjZT-rrZ7esJT0jZr6AFb_XpH4geeaSebVv-vzu7YLPfcVw

 

J'étais très emballée en commençant ce roman, car il faut bien avouer que c'est très intriguant... Un homme victime d'une femme, ce n'est pas très courant, et on se prend vite au jeu, d'autant que Lydia est plutôt charmante et qu'elle ne laisse pas notre coureur de jupon indifférent. Charmante et perverse, puisqu'elle joue avec sa victime, fait durer le plaisir, le laissant sombrer tout doucement dans une lente agonie... Un vrai bras de fer psychologique et physique se joue entre les personnages. J'étais curieuse également de connaître les motivations de la jeune femme, car il est évident, dès le début qu'elle n'a pas choisi sa victime au hasard. Il est évident également que Ben n'est pas celui qu'elle croit....

 

Pourtant, après un début très prometteur, la tension est un peu retombée comme un soufflé... en effet difficile de maintenir l'attention du lecteur sur près de 300 pages alors qu'il ne se passe pas grand-chose. Ben est enfermé dans sa cage ce qui limite les possibilités d'actions... J'ai donc vite trouvé que l'on tournait en rond... Heureusement, les derniers chapitres ont de nouveau aiguisé ma curiosité...

 

Une lecture sympathique donc, mais qui manque un peu de rythme... Voyons ce qu'en a pensé Stéphie ...

Partager cet article
Repost0

commentaires

V
<br /> ma maman l'a acheté... vais peut-être lui piquer!<br />
Répondre
N
<br /> Pourquoi pas ? Un homme séquestré par une femme ? Plutôt original oui !<br />
Répondre
A
<br /> Des ressentis différents pour ce roman. Je le lirai sans doute, comme c'est un polar.<br />
Répondre
L
<br /> ça m'intrigue...<br />
Répondre
T
<br /> J'ai beaucoup aimé ce roman !! et j'ai encore plus aimé le dernier : meutres pour rédemption ..<br />
Répondre