Mes chroniques de lectures, en toute simplicité.
Après avoir lu le premier tome je savais que je ne résisterais pas longtemps avant de commencer le deuxième... Et en effet, je n'ai pas résisté, et ma seule hâte maintenant est de commencer le troisième! Heureusement que j'ai acheté les tomes 3 et 4 au salon du livre car j'ai très envie de poursuivre l'aventure!
L'histoire :
On retrouve avec plaisir notre joyeuse bande du 28 Barbary Lane et leur logeuse Anna Madrigal. Dans les premières pages, l'auteur fait quelques rappels de ce qui s'est passé dans le tome 1, permettant de remettre les choses dans leur contexte, et je me suis même dit que l'on pouvait tout à fait lire ce tome 2 sans avoir lu le premier.
Mary Ann et Mickaël surnommé affectueusement Mouse partent pour une croisière au Mexique. Se faisant passer pour un couple marié auprès des voyageurs coincés avec qui ils partagent leur repas, ils en profitent par ailleurs pour chercher ensemble l'homme idéal. Et le charme de Burke ne les laisse pas insensibles. Mais ce dernier est-il hétéro ou homo? Nos deux amis découvrent très vite que Burke est amnésique et que son passé cache un effroyable secret qu'ils vont tenter d'identifier...
Mona, quant à elle, quitte quelque temps Barbary Lane. Elle désire respirer et se remettre en question. Dans sa fuite, elle croise une vieille dame nommée Mother Mucca qui lui offre une place de standardiste dans le bordel dont elle est la tenancière. C'est dans ce lieu que Mona va faire des découvertes étonnantes sur son passé.
Brian a emménagé dans l'appartement sous le toit depuis l'étrange disparition de Norman, l'ancien locataire. Et chaque soir, à minuit, il se livre à d'étranges ébats virtuels avec une non moins étrange femme qui vit dans l'immeuble juste en face.
Anna Madrigal règne toujours sur ce petit monde, partageant avec ses locataires l'herbe qu'elle cultive dans son jardin. Seule depuis la mort d'Edgar, elle décide de révéler son terrible secret. Nous allons de surprise en surprise au fil du livre, découvrant de nouvelles facettes de ce personnage. Mais je doute que tout soit révélé...
Comme pour le premier tome, j'ai été immédiatemment embarquée dans les tribulations de ces joyeux personnages. J'adore la manière dont c'est écrit, on saute d'une intrigue à une autre toutes les deux pages mais ces intrigues restent néanmois très étroitement mêlées, et à aucun moment, je ne me suis sentie perdue. J'ai beaucoup (sou)ri, mais certains passages m'ont également émue. Je trouve d'ailleurs le personnage de Mouse particulièrement émouvant dans ce tome. Bref, une réussite encore! Je n'ai qu'une hâte : me plonger dans le prochain tome! Et je ne peux que vous recommander cette délicieuse saga!