Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
24 octobre 2010 7 24 /10 /octobre /2010 17:34

Cela faisait un petit moment que les vampires n'avaient pas été mis à l'honneur en ces lieux... Mais comme il m'est difficile de leur résister, j'ai eu très envie de découvrir ce premier tome d'une nouvelle série parue dans l'une de mes collections jeunesses favorites : Black moon. Et en effet, encore une fois la couverture est trèès attrayante....

 

 

Image hébergée par servimg.com

L'histoire :

 

Claire Danvers est une adolescente sérieuse. Elle entre à l'université avec près de deux ans d'avance. Mais ses parents refusent qu'elle ne s'éloigne trop de la maison familiale. Adieu les universités prestigieuses, la voici inscrite dans la petite fac de Morganville, une petite ville paumée du Texas. Mais du haut de ses seize ans, elle devient très vite le bouc émissaire des étudiantes du dortoir. L'une d'elle Monica la la prend violemment à partie et la fait tomber dans les escaliers après avoir jeté ses affaires dans le vide-ordure. Apeurée, désespérée, Claire décide de quitter l'internat et de trouver une colocation en ville. Bien entendu, elle n'envisage pas de prévenir ses parents qui verraient cela d'un très mauvais oeil. C'est grâce à une annonce qu'elle trouve une chambre dans une grande maison qu'elle partage avec Eve, Shane et Michael, trois jeunes gens qui la prennent sous leur aile et la mettent en garde contre les dangers de Morganville, dirigée par les vampires...

 

Voilà un premier tome extrêmement bien ficelé! Je l'ai dévoré... happée dès les premières pages par une intrigue originale, riche en suspense et en rebondissements. Le personnage de Claire est très intéressant : jeune et naïve, elle débarque dans une cité où les dangers sont nombreux, et où la mort guette à chaque coin de rue. Elle apprend peu à peu à connaître le fonctionnement de Morganville et voit le piège se refermer autour d'elle. Néanmoins, elle souhaite poursuivre ses études envers et contre tout, et décide même de prendre les choses en mains pour se sortir de ce mauvais pas. J'ai trouvé ce personnage vraiment crédible et attachant. Ses colocataires sont également des personnages bien construits : Eve, la gothique, Shane qui a perdu sa soeur dans un incendie causé par les vampires, et Michael, un musicien qui cache un bien étrange secret. Le suspense est maintenu du début à la fin du roman, et j'ai souvent tremblé avec Claire, impatiente de tourner les pages pour savoir comment elle allait pouvoir s'en sortir. Les rebondissements sont nombreux et ne laisse pas de répit au lecteur qui n'est jamais au bout de ses surprises, et cela jusqu'à la dernière page! 

 

Les vampires sont peu présents dans ce premier tome, mais leur menace est pesante. J'ai beaucoup aimé la manière dont ils sont revisités : ils cohabitent avec les humains à Morganville, ces derniers bénéficiant pour la plupart d'une protection. Les vampires se nourrissent du sang des étudiants, ils ont droit à un pourcentage de disparitions annuel afin de ne pas attirer l'attention. Les pages se tournent toutes seules, j'ai vraiment pris un grand plaisir à lire ce roman, et je ne doute pas de son succès auprès des adolescentes, parce que si Claire découvre l'existence de ces créatures dangereuses que sont les vampires, elle découvre aussi les premiers émois de l'amour...

 

Un excellent roman, probablement un des meilleurs de la veine bit-litt' que j'aie pu lire jusqu'à présent! Le plus difficile maintenant sera d'attendre le mois de février pour pouvoir lire le second tome!

Partager cet article
Repost0

commentaires

N
<br /> <br /> Je ne vais pas pouvoir passer à côté... ! ;-)<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> <br /> Cette lecture, peut-elle être offerte à un garçon ? Ou est-ce trop féminin ? Merci<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
D
<br /> <br /> Contente qu'il t'ai plu autant qu'à moi.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Tiens, voilà un livre que j'aimerais découvrir! Je suis toujours dans ma phase "jeunesse"!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> <br /> Je ne craquerai pas, je ne craquerai pas, je ne craquerai pas...<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre