Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : Le blog de pimprenelle
  • Le blog de pimprenelle
  • : Mes chroniques de lectures, en toute simplicité.
  • Contact

Fablehaven voyage...

Fablehaven a pris la route jusque chez Deliregirl1.
http://www.decitre.fr/gi/30/9782092525630FS.gif
Prochaines escales chez :
Esmeraldae
Lasardine
Joey7lindley
Stephie
Cacahuète
...

Vous pouvez toujours vous inscrire, toutes les infos sont  ici.
N'hésitez pas!

Recherche

Partenaires

26 juin 2011 7 26 /06 /juin /2011 11:47

La lecture du dimanche

 

Cette semaine est un peu particulière, puisque je vais vous parler du second tome de Skeleton Creek tandis que Stéphie n'en est qu'au premier tome... Nous avons une nouvelle fois repoussé notre lecture de Zola, nos programmes respectifs étant actuellement très chargés!

 

 

Image hébergée par servimg.com

L'histoire :

 

*** Attention, si vous n'avez pas lu le premier tome et que vous comptez le faire, ne lisez pas ce qui suit ***  Enfermés dans la pièce secrète de la drague, Ryan et Sarah parviennent à s'échapper. Ryan décide alors de commencer un nouveau journal secret. En effet, malgré la peur bleue qu'ils ont eue, les deux jeunes gens sont bien décidés à poursuivre l'enquête et à découvrir ce que cache le cryptex qu'ils ont trouvé dans la pièce secrète. Mais ils vont devoir faire vite, car la drague doit être détruite sous peu. Toujours surveillés de près par leurs parents, ils communiquent secrètement, par mails ou vidéos. Ryan tient absolument à percer le secret et à comprendre le rôle que joue son père dans toute cette affaire. Mais cela n'est pas sans danger : la société du Crâne a laissé derrière elle de nombreux cadavres, et même un fantôme : celui de Joe Bush qui hante la drague et qui ne semble pas apprécier la curiosité de nos deux héros!

 

La fin de premier livre m'avait laissée sur un suspense intenable! J'étais donc impatiente de lire le suite! Et je ne suis pas déçue! J'ai aimé retrouver nos deux jeunes héros et leur relation secrète. J'ai retrouvé avec plaisir un carnet de grande qualité, illustré avec des collages. Un très bel objet-livre, à l'image du premier. L'enquête devient plus complexe et surtout plus dangereuse, et je me suis demandée tout au long de ma lecture comment tout ceci allait prendre fin. J'avais vraiment la crainte d'une fin tirée par les cheveux, et finalement, non. J'ai été conquise par la manière dont tout ceci se termine. L'ensemble se tient, tout s'explique, et je n'avais rien vu venir!

 

Un mot des vidéos, qui, une fois encore, apportent une atmosphère inquiétante et permettent au lecteur de mieux visualiser, notamment l'intérieur de la drague. J'ai admiré le sang-froid et l'audace de Sarah qui n'hésite pas à s'aventurer seule la nuit, dans des lieux inquiétants. Un plus donc que ces vidéos, même si cela implique de lire non loin d'un écran. J'étais parfois frustrée de ne pouvoir emmener mon livre avec moi... il faut dire que j'avais très envie d'en connaître la suite!

 

Il devrait y avoir un troisième tome de Skeleton Creek, je trouve cela un peu dommage car la fin proposée dans ce second tome est très intéressante. Néanmoins, je crois que je ne pourrai m'empêcher de me précipiter dessus tant j'ai aimé les deux premiers!

 

En attendant, je vous propose d'aller lire l'avis de Stéphie sur le premier tome et de participer au concours pour gagner un exemplaire de ce livre!

 

***

 

Pour gagner un exemplaire de livre, c'est simple, vous me laissez un commentaire avant mardi 28 à 23h59 en indiquant que vous souhaitez participer. Et si vous devenez fan de la page facebook du livre, vous multipliez vos chances par deux! Pensez dans ce cas à me l'indiquer et à me préciser le nom que vous utilisez sur facebook!

 

Bonne chance!

Partager cet article

Repost 0
Published by pimprenelle - dans A lire pour le plaisir
commenter cet article

commentaires

Sharon 28/06/2011 19:08



Je tente ma chance pour ce concours.


Je suis aussi fan de la page Facebook (Nina Ros).


 



MyaRosa 27/06/2011 16:50



Oh chouette, je tente ma chance avec grand plaisir. Merci pour ce concours !


J'aime déjà la page facebook (Mya Rosa).


Merci encore, je croise les doigts...



Leiloona 26/06/2011 22:53



Oui, ce tome apporte toutes les réponses attendues ... Du coup, je n'attends pas le 3ème avec d'autant d'attente que celui-ci ! :)



Neph 26/06/2011 20:53



Je devrais le lire bientôt en livre voyageur moi aussi ; j'ai hâte de voir ça : comme une vraie gamine, les vidéos m'avaient pour certaines fait froid dans le dos... Je ne faisais pas trop la
fière ! Je participe avec plaisir à ton concours, en tout cas : merci !



Stephie 26/06/2011 20:24



Je finirai bien par lire le 2 mais bon, pffff... à reculons...