Mes chroniques de lectures, en toute simplicité.
Je n'aime pas vraiment étaler ma vie privée sur ce blog : il n'est absolument pas destiné à cela. Seulement, je me dis que celles et ceux qui viennent me lire régulièrement s'étonneront peut-être de ne pas m'avoir lue depuis quelques jours. Et je sais qu'un grand nombre d' amoureux des livres aiment aussi les chats et seront à même de comprendre ce que je ressens.
Notre petite Canaille nous a quittés samedi. Depuis, je suis anéantie et inconsolable. Elle n'avait qu'un an et nous n'avons rien vu venir : en une semaine, une terrible maladie l'a emportée. Nous avons tout tenté pour la sauver, mais malheureusement, elle ne s'est pas réveillée de l'opération de la dernière chance. Elle était de toute façon condamnée.
Elle a laissé un vide immense dans notre maison et dans nos coeurs... Je sais que le temps apaisera la douleur, mais pour le moment, elle me semble insurmontable. Je vais essayer de reprendre ma lecture en cours dès ce soir, parce qu'il faut que je m'occupe l'esprit. Je serai donc de retour d'ici quelques jours. Vous pouvez continuer à vous inscrire pour les rendez-vous d'auteur, je ferai le point d'ici quelques jours.