Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : Le blog de pimprenelle
  • Le blog de pimprenelle
  • : Mes chroniques de lectures, en toute simplicité.
  • Contact

Fablehaven voyage...

Fablehaven a pris la route jusque chez Deliregirl1.
http://www.decitre.fr/gi/30/9782092525630FS.gif
Prochaines escales chez :
Esmeraldae
Lasardine
Joey7lindley
Stephie
Cacahuète
...

Vous pouvez toujours vous inscrire, toutes les infos sont  ici.
N'hésitez pas!

Recherche

Partenaires

7 novembre 2011 1 07 /11 /novembre /2011 20:24

J'ai repris un bon rythme de lecture, mais il me manque encore le temps de rédiger mes billets... Je privilégie donc la lecture, d'autant que j'ai pas mal de titres dans ma PAL qui me font très envie! Non Stop fait partie de ces titres qui ont à peine  le temps de passer par la case PAL. Aussitôt reçu, aussitôt lu!

 

http://www.zonelivre.fr/blog/wp-content/uploads/_livres/book_j_p/non_stop_frederic_mars.jpg

 

L'histoire :

 

A deux jours du douzième anniversaire des attentats du 11 septembre 2001, à New York, on prépare avec beaucoup d'effervescence les commémorations. Le capitaine Sam Pollack s'apprête à prendre le métro lorsqu'une explosion terrible retentit à quelques mètres de lui. Il est encore tôt pour connaître les causes de cette explosion mais le mot "attentat" est bien présent dans toutes les têtes... Sam prend aussitôt les choses en main, mais la caméra de vidéo surveillance révèle des éléments étranges : l'explosion semble partir d'un homme. Un kamikaze? Puis, dans les heures qui suivent, on apprend que d'autres explosions ont lieu un peu partout sur le territoire américain. Des hommes explosent soudainement, en pleine rue, dans les aéroports, sans que l'on ne puisse expliquer pourquoi ni comment. Le rythme semble s'accélérer, les victimes s'entassent, et la panique ne tarde pas à s'emparer de la population... Qui sont ces bombes humaines? Des terroristes qui ont décidé de se faire sauter en même temps? Ou bien, pire, des victimes...?

 

Ce livre est une véritable bombe! ( Je vous l'accorde, elle était facile! ) Soyez prévenus, une fois commencé, il vous sera bien difficile de le lâcher avant d'en avoir terminer les quelques 650 pages! Il m'a tout de même fallu plusieurs jours pour en venir à bout, car je manquais de temps, mais chaque fois qu'il me fallait le poser, c'était une véritable frustration.

 

Il faut dire que j'étais assez curieuse de découvrir ce thriller, publié dans la collection Blackmoon destinée habituellement aux adolescentes plutôt fans de vampires et autres créatures fantastiques... J'étais, à vrai dire, plutôt sceptique, et je m'attendais à lire un genre nouveau de thriller à l'eau de rose. Eh bien pas du tout, c'est un vrai thriller que nous offre Frederic Marc, époustouflant, digne des plus grands!

 

Le rythme est effréné, le suspens bien présent, les enquêteurs sont bien croqués, et d'autant plus attachants que Sam est impliqué personnellement dans ces drames. Mais surtout, tout ceci est terriblement crédible, puisque tout part des attentats du 11 septembre, attentats que nous avons tous vécus, de plus ou moins loin, et qui laissent, je pense, dans l'esprit de chacun, les terribles images des deux tours s'effondrant. Qui ne se souvient pas de ce qu'il faisait lorsqu'il a appris l'incroyable nouvelle?

 

Ainsi, les événements narrés dans Non Stop, malgré leur démesure, sonnent terriblement justes. Parce qu'on sait maintenant jusqu'où peut nous mener le terrorisme.

 

A lire de toute urgence, vous ne serez pas déçus!

Partager cet article

Repost 0

commentaires

L’écrivaine 06/12/2011 21:55


Vous avez le mérite de vous investir dans votre blog. Au nom de tous les lecteurs, je tiens à vous remercier. Lire est un acte d'abandon de soi à l'auteur auquel nous accordons notre confiance.
Merci d'avoir pris le temps de résumer ce livre pour nous. L.G. M.

Pascal Djemaa 28/11/2011 09:43


Bonne semaine, Pascal.

Faire un roman 23/11/2011 22:24


Il y a tellement de beaux livres à découvrir. Le Temps des Fêtes approche rapidement. J’en profite pour choisir les cadeaux que je vais offrir. Vous avez lu dans mes pensées... cette année
j’offre des livres à ma famille et mes amis.


 


J’ai réfléchi à ceci : offrir des BD aux adultes et de petits romans légers au plus jeunes. Bien entendu, c’est une période de détente et je désire ouvrir l’imaginaire de ceux que j’aime. Qu’en
pensez-vous ? 


 


Merci pour votre blog.

Paul Eyghar 17/11/2011 10:58







Lilibook 15/11/2011 21:54



J'ai hâte de le lire !!