Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : Le blog de pimprenelle
  • Le blog de pimprenelle
  • : Mes chroniques de lectures, en toute simplicité.
  • Contact

Fablehaven voyage...

Fablehaven a pris la route jusque chez Deliregirl1.
http://www.decitre.fr/gi/30/9782092525630FS.gif
Prochaines escales chez :
Esmeraldae
Lasardine
Joey7lindley
Stephie
Cacahuète
...

Vous pouvez toujours vous inscrire, toutes les infos sont  ici.
N'hésitez pas!

Recherche

Partenaires

23 février 2011 3 23 /02 /février /2011 06:06

Après un thriller des plus sombres hier, je vous propose aujourd'hui un petit livre tout en humour et en légèreté... Une sorte de bande dessinée qui ravira tous les amoureux des chats, comme moi!

 

 

Image hébergée par servimg.com

L'histoire :

 

Dans ce petit livre, la parole est donnée au maître d'un chat qui, comme tous les chats est bourré de défauts, à commencer par l'hypocrisie. On retrouve donc notre ami à moustaches dans diverses situations toutes plus drôles les unes que les autres... tout en accédant à ses pensées.  Le parcours du combattant pour atteindre le poulet  sur la table, les crises de folie lorsqu'il se met à courir dans tous les sens, la place immense réservée à ce tout petit être dans notre lit, son dédain pour le griffoir tout beau, tout neuf, quand il y a un canapé non loin, les câlins quand il veut et uniquement quand il veut... et j'en passe et des meilleures!

 

Inutile de vous dire que ce livre n'est pas passé par la case PAL. Aussitôt déballé, aussitôt lu. Oui, parce que c'est là son seul et unique défaut : il se lit en moins de dix minutes... Le format est légèrement plus petit qu'un livre de poche et ne compte que 80 pages.

 

Mais alors quel bonheur!!! C'est un portrait très réaliste de la gent féline qui nous est livré ici, et cela ne fait aucun doute, les auteurs connaissent bien ce petit animal facétieux. Certes, ce sont surtout les défauts de nos petits compagnons qui sont croqués ici, mais n'est-ce pas, aussi et surtout pour cela qu'on les aime? A chaque page, j'ai reconnu l'un ou l'autre de mes chats, interrompant sans cesse mon mari par mes "tiens, regarde, c'est qui là? ", "tu le reconnais?"... J'ai donc ri du début à la fin!

 

Un petit livre que j'avais repéré il y a bien longtemps chez Manu, et qui a recroisé mon chemin récemment par hasard... A conseiller à tous ceux qui aiment les chats et qui les comprennent!

 

 

Image hébergée par servimg.com

Partager cet article

Repost 0
Published by pimprenelle - dans A lire pour le plaisir
commenter cet article

commentaires

Manu 08/03/2011 09:40



Ah je suis contente qu'il t'a plu. C'est un petit livre vite lu mais qu'on relit à l'occasion et, à chaque fois, il fait mouche :-) Un régal !


Merci pour le lien !



Véro 02/03/2011 19:36



Ca me tente bien donc je vais regarder s'il est à la bibliothèque !



ceci-est-tout-sauf-un-blog.over-blog.com 27/02/2011 15:24



alors ça, ça me tente bien, étant donné que j'ai deux chats à la maison (d'ailleurs on dirait plutôt que c'est moi qui suis chez eux et non le contraire), le concept m'amuse assez ^^


 


http://www.ceci-est-tout-sauf-un-blog.com



Hathaway 25/02/2011 17:20



Ah oui je l'avais noté ! Merci pour le rappel ! En plus, je suis certaine d'aimer !



Jenta3 25/02/2011 08:09



Je le veux, je le veux je le veux :-)))))


Trop tentant