Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
30 décembre 2009 3 30 /12 /décembre /2009 21:55

Je vous parlais il y a quelques jours de deux livres dont j'avais oublié de vous parler. Voici donc le second qui est le premier tome des Etranges soeurs Wilcox... Je ne pouvais bien évidemment pas passer à côté de ce livre dans lequel il est question de vampires, ces créatures que j'affectionne particulièrement!

23001109_4904963.jpgL'histoire :

Drôle de réveil pour Amber et Luna Wilcox... elles ont été enterrées vivantes. Qu'a-t-il bien pu se passer? Et pourquoi tous ces changements? Les deux soeurs semblent dotées d'une force surnaturelle. Leur père est mort, leur maison a brûlé et leur belle-mère semble avoir disparu. Pourtant, elles ne sont pas livrées à elles-mêmes, puisque ce sont les célèbres Sherlock Holmes et le Docteur Watson qui les prennent sous leur aile. Amber et Luna ne le savent pas encore mais elles ont été choisies pour rejoindre les Invisibles, une société secrète liée au gouvernement qui lutte contre les vampires et la menace qu'ils représentent pour l'Empire.

Une grande réussite que ce livre! Les personnages sont hauts en couleurs et ne nous sont généralement pas totalement inconnus. J'ai beaucoup apprécié de retrouver les personnages de Conan Doyle dans ce roman, reconvertis ici en membres d'une société secrète luttant contre une bande de vampires au chef si connu : Dracula. Dans un autre registre, le non moins célèbre Jack L'éventeur a lui aussi un rôle à jouer dans cette histoire : et si le tueur en série n'était en fait qu'un vampire assoiffé de sang? D'ailleurs Fabrice Colin est doué pour nous décrire l'atmosphère inquiétante des ruelles sombres de Londres. Le lecteur se laisse emporter et pénètre dans cet univers fantastique avec un réel plaisir. Ce livre se démarque ainsi des nombreuses publications sur le thème du vampire : bien écrit, de nombreuses références littéraires et culturelles, et surtout une intrigue originale très différente de tout ce qu'on a pu lire jusqu'à présent en littérature de jeunesse.
Le seul bémol? Quelques zones d'ombres subsistent... Mais en fait, ce bémol n'en est pas vraiment un, puisque ce livre est le premier tome d'une série et qu'il faudra donc attendre un peu avant de pouvoir lire la suite et lever certaines interrogations... Je n'ai donc qu'une chose à dire : Vivement la suite!

Partager cet article
Repost0

commentaires

1

Il me tente beaucoup je note!


Répondre
E

Tout à fait d'accord avec toi!


Répondre
T

Chouette ! Je vais le lire dans le cadre du prix de George !


Répondre
M

Je suis une véritbale adepte de Fabrice Colin, j'ai hâte de pouvoir lire celui-ci ! Ton billet donne vraiment envie de se plonger dedans !


Répondre
N

Ah oui tiens, moi aussi j'ai des lectures en retard à chroniquer... Faut que j'y pense ! J'ai bien aimé Fabrice Colin quand j'ai lu A Vos Souhaits, mais sa littérature jeunesse ne me tente pas
trop.


Répondre