Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
26 décembre 2010 7 26 /12 /décembre /2010 09:56

La lecture du dimanche

 

J'espère que vous avez tous et toutes passé de bonnes fêtes de Noël. 2010 sera bientôt derrière nous, et il est temps déjà de vous parler de notre dernière lecture du dimanche de l'année. Pour cela, nous avons choisi de vous parler du second tome des Eveilleurs, après vous avoir présenté il y a peu le premier tome. Alors finirons-nous l'année en beauté?

 

 

Image hébergée par servimg.com

L'histoire :

 

***Attention, ne lire cet article que si vous avez déjà lu le premier tome, ou si vous n'envisagez pas la lecture de cette série*** Suite au tournoi sur lequel s'achève le premier tome, tout l'univers de Salicande est bouleversé : certains ont trouvé la mort, notamment Bahir Borgès et le Duc. Mais surtout, plusieurs personnages ont disparu. Claris est seule, perdue dans une grotte avant de franchir une cascade qui la mène tout droit chez les Iliens. Elle a totalement perdu la mémoire. Jad et Ugh, eux, se sont égarés dans les Limbes et tentent de trouver des réponses à leur question auprès des anges. Pendant ce temps, Blaise part à la rencontre de Maya, afin de lui annoncer ces mauvaises nouvelles. Jwel a disparu elle aussi, mais Maya est persuadée qu'elle n'est pas morte. Ils reviennent donc à Salicande dans l'espoir de retrouver les jeunes gens.

 

 

Bon, n'y allons pas par quatre chemins, l'année ne se terminera pas en beauté, mais sur un véritable fiasco... Je peux dire que ma déception est à la hauteur de mon enthousiasme pour le premier tome... Dès les premières pages, j'ai été totalement perdue : les points de vue se multiplient ; Claris d'un côté qui ne sait même plus qui elle est. Jad et Ugh de l'autre, qui sont perdus dans les Limbes. Blaise, de son côté qui entreprend un voyage vers Vieil-Ambre. On passe de l'un à l'autre plusieurs fois par chapitre, et je n'ai pas compris pourquoi Jad s'exprimaient parfois à la première personne alors que tout le reste du récit est à la troisième. Mon intérêt a cependant remonté lorsque Blaise retrouve Maya et lui annonce la mort de son époux. L'histoire semblait enfin démarrer. Mais non, fausse joie... En effet, j'ai eu la sensation de tourner en rond tout au long de ce second tome... On n'avance pas, les personnages sont perdus, et le lecteur aussi, et ça dure, ça dure... Si longtemps que j'ai bien failli abandonner ce livre... La seule raison qui m'a poussée à continuer, c'est que je l'ai reçu dans le cadre d'un partenariat que je souhaitais absolument honorer. Mais c'est bien difficilement que je suis arrivée au bout! Les discours entre Jad, Ugh et les Anges me sont restés totalement obscurs, je n'ai absolument pas compris leur intérêt... et Claris qui apprend le langage des Iliens et leur coûtume ne m'a guère plus inspirée. Je ne sais pas où l'auteur a voulu en venir, si tout ceci sera éclairé dans le troisième tome, mais très sincèrement, je ne sais même pas si je le lirai... Et je suis d'autant plus déçue que j'avais beaucoup aimé le premier tome et que je me délectais à l'avance à l'idée de lire la suite...

 

Je remercie néanmoins Livraddict et les éditions Hachette pour ce partenariat et il me tarde de lire d'autres avis sur ce second tome. A commencer par celui de Stéphie dès aujourd'hui...

Partager cet article
Repost0

commentaires

K


Je lis ton billet en diagonale parce que je veux lire la série... mais tu ne sembles pas plus convaincue que Stephie.  Inquiétant un petit peu hein.



Répondre
L


Gloups ... je ne sais pas si je vais lire le premier du coup, il va rester un moment dans ma LAL



Répondre
L


Gloups ... je ne sais pas si je vais lire le premier du coup, il va rester un moment dans ma LAL



Répondre
S


Le tome 1 est dans ma PAL. Heureusement que je n'ai pas acquis le tome 2 dans la foulée.



Répondre
C


Du coup j'hésite à garder le tome 1 sur ma LAL...



Répondre