Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : Le blog de pimprenelle
  • Le blog de pimprenelle
  • : Mes chroniques de lectures, en toute simplicité.
  • Contact

Fablehaven voyage...

Fablehaven a pris la route jusque chez Deliregirl1.
http://www.decitre.fr/gi/30/9782092525630FS.gif
Prochaines escales chez :
Esmeraldae
Lasardine
Joey7lindley
Stephie
Cacahuète
...

Vous pouvez toujours vous inscrire, toutes les infos sont  ici.
N'hésitez pas!

Recherche

Partenaires

25 avril 2010 7 25 /04 /avril /2010 09:00

La lecture du dimanche

 

Nous vous parlions il y a deux semaines de notre coup de coeur pour le premier tome de cette série du poids des secrets et vous étiez nombreux à dire que nous ne mettrions pas longtemps avant de lire la suite! En effet, difficile de résister à un tel bonheur de lecture...

 

 

Image hébergée par servimg.com

L'histoire :

 

***Attention, il est difficile de résumer ce livre sans révéler quelques informations sur le premier tome. Si vous n'avez pas encore lu Tsubaki et que vous souhaitez le faire, évitez de lire ce qui suit.***

 

Dans le premier tome, Yukiko révèle à sa fille l'existence de son demi-frère dont elle n'a jamais parlé, et dans une longue lettre lui raconte son enfance et son adolescence. Dans Hamaguri, c'est la même histoire qui nous est racontée, mais cette fois-ci du point de vue du jeune garçon, le tetenashigo, l'enfant illégitime. Et si Yukiko avait assez rapidement découvert que Yukio était le fils de son père, Yukio, lui ne l'apprendre que des dizaines d'années plus tard.

 

Je préfère m'arrêter là pour le résumé afin de ne point trop en révéler : il est difficile de parler de ce livre, ce n'est pas un livre dont on parle, c'est un livre que l'on lit, que l'on vit même. J'ai retrouvé avec grand plaisir l'écriture si belle et à la fois si simple de Aki Shimazaki par laquelle je me suis laissée porter du début à la fin d'une seule traite. Et puis, il y a cette histoire magnifique, touchante. Et même si on la connaît déjà, Aki Shimazaki a su lui donner un nouveau souffle par la voix de Yukio. On découvre de nouveaux détails et l'histoire se complète petit à petit pour notre plus grand bonheur. N'hésitez pas à ouvrir le Hamaguri ( coquillage en japonais ) pour y cueillir cette perle magnifique.

 

Je crois déjà pouvoir affirmer que l'avis de Stéphie sera aussi enthousiaste que le mien.

Partager cet article

Repost 0

commentaires

maggie 16/05/2010 07:58



Cette histoire m'intrigue et me tente de plus en plus : je vais certainement l'acheter, le plus vite possible !



maggie 16/05/2010 07:57



Décidément; tu m donnes de plus en plus envie d'aller m'acheter cette série : lundi, je vais certainement aller me l'acheter : c'est trop tentant ! (je vais bien sûr commencer par le tome 1 !)



Nicolas 06/05/2010 22:59



Autant j'avais adoré Tsubaki, autant j'ai été déçu par Hamaguri: lent, mièvre et moins élaboré. Une petite déception, donc.



Karine :) 29/04/2010 18:49



Ce que je l'ai aimé, celui-ci!!!  J'adore la série (je sais, je me répète!)



pom' 29/04/2010 06:54



ces livres sont trop courts, je me suis arrété au 3°