Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : Le blog de pimprenelle
  • Le blog de pimprenelle
  • : Mes chroniques de lectures, en toute simplicité.
  • Contact

Fablehaven voyage...

Fablehaven a pris la route jusque chez Deliregirl1.
http://www.decitre.fr/gi/30/9782092525630FS.gif
Prochaines escales chez :
Esmeraldae
Lasardine
Joey7lindley
Stephie
Cacahuète
...

Vous pouvez toujours vous inscrire, toutes les infos sont  ici.
N'hésitez pas!

Recherche

Partenaires

2 mars 2011 3 02 /03 /mars /2011 06:37

Ce livre a beaucoup fait parler de lui lors de sa sortie l'année dernière. Il me faisait terriblement envie ( le simple fait qu'il soit paru aux Editions Sonatine est un argument imparable pour moi ) mais je ne l'avais pas encore lu. Lorsque j'ai su que le second opus n'allait pas tarder à sortir, je me suis enfin décidée à l'acheter!

 

 

Image hébergée par servimg.com

L'histoire :

 

Sanchez ne voit pas d'un bon oeil l'arrivée d'un certain Bourbon Kid au Tapioca, le bar qu'il tient à Santa Mondega. Tout le monde se souvient de l'horrible tuerie qui a eu lieu cinq ans auparavant, et Sanchez, comme tous, avait espoir que le Bourbon Kid lui-même ait péri lors de la tuerie. Son retour n'annonce rien de bon, et l'histoire risque de se répéter... En effet, L'oeil de la Lune, une magnifique pierre bleue qui aurait des vertus magiques fait de nouveau parler d'elle et attire à Santa Mondega une foule de personnes prête à tout pour se l'arracher... Le Bourbon Kid, bien évidemment, mais aussi Jefe, un chasseur de primes qui travaille pour le compte d'El Santino, un truand du coin, et plus bizarrement, deux moines... L'inspecteur Jensen spécialisé dans les enquêtes surnaturelles risque d'avoir du boulot!

 

Ce livre est une tuerie! Dans tous les sens du terme ( oui, bon, d'accord, je reconnais qu'elle était facile! ). Dès le premier chapitre, le lecteur est mis dans le bain, un véritable bain de sang. Il faut dire que l'on n'aime pas beaucoup les étrangers au Tapioca, et qu'on leur réserve un accueil très particulier. Le pauvre Sanchez passe son temps à ramasser des cadavres, nettoyer le sang et la cervelle, et remettre son bar en ordre. Mais qu'est-ce qui peut bien les mettre tous dans un tel état? La fête de la Lune approche et tous veulent s'emparer de la pierre...

 

Commence alors un rodéo complétement déjanté... les actions s'enchaînent à une vitesse folle, la pierre passe de main en main et quiconque l'a eue en sa possession risque fort de finir la cervelle éclatée! Les personnages sont tous plus cinglés les uns que les autres et le lecteur va de surprises en surprises! Bastons, sexe, alcool sont au rendez-vous et si c'est un genre qui aurait plutôt tendance à me faire fuir habituellement, je dois avouer que je me suis régalée! C'est complètement barré, et notre auteur anonyme sait s'y prendre pour entraîner son lecteur dans une spirale infernale : les points de vue changent à chaque chapitre et le lecteur n'a d'autre choix que de tourner les pages! Et meme si l'ensemble est truffé de "putain", "enculé"  et "la ferme", ce roman est plutôt bien écrit! Il fourmille de références, notamment cinématographiques ( même si j'en ai sans doute loupé une bonne partie, puisque ce n'est pas mon univers de prédilection ) et l'humour est très présent, malgré la violence.

 

Bref, un roman unique en son genre, qui vous entraîne, presque malgré vous, dans un univers à nul autre pareil! Je me suis ré-ga-lée! Et je ne tarderai pas à lire la suite!

Partager cet article

Repost 0
Published by pimprenelle - dans A lire pour le plaisir
commenter cet article

commentaires

la grotte des livres 26/08/2011 11:12



Comme toi, j'ai été totalement embarquée par ce roman totalement déjanté!



Lystig 13/03/2011 14:42



il m'a été offert à Noël...



Lystig 13/03/2011 14:40



il m'a été offert à Noël...



Noukette 10/03/2011 00:10



Peut-être un peu trop barré pour moi... Je ne sais pas si j'accrocherais...



MyaRosa 06/03/2011 00:51



Ca a l'air étrange. Pourquoi pas?