Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : Le blog de pimprenelle
  • Le blog de pimprenelle
  • : Mes chroniques de lectures, en toute simplicité.
  • Contact

Fablehaven voyage...

Fablehaven a pris la route jusque chez Deliregirl1.
http://www.decitre.fr/gi/30/9782092525630FS.gif
Prochaines escales chez :
Esmeraldae
Lasardine
Joey7lindley
Stephie
Cacahuète
...

Vous pouvez toujours vous inscrire, toutes les infos sont  ici.
N'hésitez pas!

Recherche

Partenaires

19 octobre 2011 3 19 /10 /octobre /2011 19:56

Quand j'étais gamine, j'étais fascinée par les guiness des records... Dès que je pouvais en approcher un, j'en tournais avidement les pages, fascinée par les ongles ou les cheveux longs de plusieurs mètres...par les personnes très grandes, très petites, très grosses... Aujourd'hui j'ai grandi, mais cela ne m'a pas empêchée de me jeter avec délectation sur le Dokéo des records!

 

http://www.livraddict.com/biblio/couverture/couv35563321.jpg

Voici un livre des records destiné aux enfants qui passionnera aussi les plus grands! Divisé en quatre parties consacrées à la planète, aux animaux et aux plantes, au corps  et aux constructions et inventions stupéfiantes, ce livre nous livre tous un tas d'informations étonnantes et passionnantes! Volcans, montagnes, catastrophes naturelles, notre planète n'aura plus aucun secret. La partie sur les animaux est celle qui m'a le plus plu, animaux miniatures ou gigantesques, comportements bizarres, longévité, capacité de reproduction, maxi-poilus et presque tout nus, chaque anecdote est plus plus savoureuse que la précédente! La partie sur le corps ne manque pas non plus de nous interpeller : saviez-vous par exemple que l'homme le grand mesurait 2.72mètres... Dans la dernière partie nous sont présentés robots en tous genres, moyens de locomotion et autres inventions incroyables.

 

Je me suis re-ga-lée! Vous l'avez sans doute remarqué, j'ai peu de temps pour lire en ce moment... ( heureusement que les vacances sont toutes proches! ) mais une fois le nez mis dans ce livre, j'ai eu beaucoup de mal à le lâcher! Le livre est très agréable à manipuler, certaines pages se soulèvent et nous révèlent de nouvelles anecdotes. Les illustrations sont très colorées, très éxpressives, et c'est un régal pour les yeux. Les explications sont très claires et l'ensemble ne manque pas d'humour! A conseille à tous les petits curieux donc!

 

Et je ne résiste pas à l'envie de partager deux anecdotes qui m'ont particulièrement marquée :

- je ne regarderai plus jamais les céréales de la même manière, " Dans un bol de céréales, il peut y avoir jusqu'à 75 morceaux d'insectes! Ces petites bêtes se trouvaient sur les plantes quand elles ont été moissonnées."

- je suis bien contente de ne pas être née timide babiroussa... "Les canines de ce cochon sauvage poussent toute sa vie. Parfois, elles transpercent sa mâchoire et sa peau. Si elles ne cassent pas, elles traversent son crâne et il meurt."

 

http://24.img.v4.skyrock.net/24b/candy199/pics/2559323077_small_1.jpg

Partager cet article

Repost 0
Published by pimprenelle - dans A lire pour le plaisir
commenter cet article

commentaires

Entre Les Pages 22/01/2012 20:06


Trop bien les anecdotes :D

Alex-Mot-à-Mots 27/10/2011 19:16



J'adorais aussi ses bouquins (trop chers alors je les feuilletais au CDI).



lili 25/10/2011 20:04



Tiens, moi aussi j'adorais ce genre de livres, quand j'étais petite ! mais là, c'est moins mon truc, ceci dit, chouette billet pour le petit moment souvenir !



Francoise 24/10/2011 11:04



Les enfants vont adorés je pense :-)



MyaRosa 20/10/2011 13:38



Comme tu le sais, je me suis régalée aussi. Les anecdotes sont vraiment très amusantes, on apprend beaucoup de choses et la mise en page est superbe. Moi aussi j'étais fascinée par les guiness
des records quand j'étais petite. :) Je suis contente de te lire. Allez courage, bientôt les vacances !