Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : Le blog de pimprenelle
  • Le blog de pimprenelle
  • : Mes chroniques de lectures, en toute simplicité.
  • Contact

Fablehaven voyage...

Fablehaven a pris la route jusque chez Deliregirl1.
http://www.decitre.fr/gi/30/9782092525630FS.gif
Prochaines escales chez :
Esmeraldae
Lasardine
Joey7lindley
Stephie
Cacahuète
...

Vous pouvez toujours vous inscrire, toutes les infos sont  ici.
N'hésitez pas!

Recherche

Partenaires

2 mai 2010 7 02 /05 /mai /2010 14:30

La lecture du dimanche

 

Vous l'avez sans doute remarqué, mon blog tourne au ralenti depuis maintenant plus de deux semaines, mais je suis toujours souffrante et mon rythme de lecture s'est considérablement ralenti... De même, mes visites sur vos blogs se font rares et je m'en excuse. Il me tarde de retrouver la pêche pour rattraper tout ce retard, d'autant que ma PAL contient quelques titres que j'ai hâte de découvrir... Malgré tout, je ne pouvais manquer la lecture du dimanche, d'autant que le titre que nous avons choisi cette semaine me faisait grandement envie!

 

 

Image hébergée par servimg.com

L'histoire :

 

Cinq petites filles ont disparu, dans des circonstances étranges, parfois même sous les yeux de tous. Et l'assassin semble vouloir jouer avec les nerfs de Roche et son équipe d'agents spéciaux : en effet, ces derniers découvrent un cimetière bien macabre : six bras gauches de petites filles sont retrouvés enterrés dans une clairière. Qui est cette mystérieuse sixième petite fille? L'autopsie révèle qu'elle a été droguée contrairement aux cinq autres. Et si elle était toujours en vie, agonisant quelque part avec un bras amputé? Les agents spéciaux décident de faire appel au criminologue Goran Gavila ainsi qu'à Mila, spécialisée dans la recherche des personnes disparues. Mêlant leurs connaissances, ils font avancer l'enquête pas à pas, mais très vite, la petite équipe a la sensation d'être manipulée par le tueur en série, qu'ils ont surnommé Albert.

 

Les enquêteurs sont manipulés par le tueur en série, et le lecteur est manipulé par l'auteur. Et quelle manipulation!! Les rebondissements sont multiples, on est persuadé chaque fois d'avoir compris, de savoir qui est le meurtrier et une autre révélation vient tout remettre en question. L'intrigue est vraiment menée d'une main de maître, et dans les cent dernières pages, il est impossible de lâcher le livre tant ce qu'on lit est incroyable... Ce thriller m'a vraiment époustouflée, non seulement par sa construction, mais aussi pour son intrigue. Moi qui aime le glauque, j'ai été servie avec ce livre, et cela fonctionne d'autant mieux qu'il s'agit de petites filles sans défense et que la parole est laissée à l'une d'elles à plusieurs reprises dans le roman. Et là encore, Donato Carrisi a fait très fort! Il sait nous plonger au coeur de l'indicible, nous faire ressentir les choses, par le biais des sens notamment : des descriptions précises qui font froid dans le dos, des odeurs, des sons... Et n'oublions pas les personnages, car une bonne intrigue ne peut fonctionner sans de bons personnages, et là encore j'ai été comblée. Chaque membre de l'équipe a une épaisseur propre, et tous sont très intéressants. J'ai particulièrement apprécié Goran et Mila qui cachent chacun leurs souffrances et leurs secrets, et qui très vite, vont se découvrir des intuitions communes.

 

Bref, un thriller prodigieux et suffoquant, exactement comme je les aime, et donc un nouveau coup de coeur! En sera-t-il de même pour Stéphie? J'ai hâte de lire son avis. Pour ma part, je crois que l'on peut déjà affirmer que 2010 sera un cru exceptionnel en matière de thriller! Et il est certain que je surveillerai de près les prochaines publications de l'auteur qui signait ici son premier roman!! Voilà qui promet de belles lectures encore... Un grand merci à Christelle des édtions Calmann-lévy pour cette magnifique découverte.

Partager cet article

Repost 0

commentaires

Cacahuète 15/07/2011 15:45



Je viens enfin de le lire...... un thriller exceptionnel... tous les ingrédients y sont pour en faire un coup de coeur pour moi !



c.l!ne 13/11/2010 00:41



Coucou, super ce blog! Moi aussi j'ai adoré ce thriller même je m'attendais un peu au dénouement, comme dans les romans d'A. Christie, le coupable est le personnage le plus insoupçonnable... à
bientôt



touco 29/08/2010 16:44



tout à fait d'accord avec STANTON



STANTON 29/08/2010 16:19



UN PEU COMPLAISANT AU COURS DES 100 PREMIERES PAGES.L'INTRIGUE N'AURAIT RIEN PERDU DE SA PUISSANCE AVEC UN PEU MOINS DE GLAUQUE



Nicolas 27/06/2010 19:21



Un roman de grande qualité: personnages attachants et consistants, nombreux rebondissements, jolie plume... ce thriller impressionne, dommage cependant qu'on ait encore une fois affaire à la
sempiternelle traque du tueur en série. Cela reste tout de même une très bonne lecture.