Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : Le blog de pimprenelle
  • Le blog de pimprenelle
  • : Mes chroniques de lectures, en toute simplicité.
  • Contact

Fablehaven voyage...

Fablehaven a pris la route jusque chez Deliregirl1.
http://www.decitre.fr/gi/30/9782092525630FS.gif
Prochaines escales chez :
Esmeraldae
Lasardine
Joey7lindley
Stephie
Cacahuète
...

Vous pouvez toujours vous inscrire, toutes les infos sont  ici.
N'hésitez pas!

Recherche

Partenaires

10 novembre 2010 3 10 /11 /novembre /2010 09:26

Après avoir lu les tomes 1 et 2 de cette série, il fallait absolument que je lise le troisième tome pour connaître le fin mot de l'histoire! En effet, beaucoup d'éléments mystérieux étaient apparus dans le second, et je me posais beaucoup de questions sur la manière dont tout cela allait se finir!

 

 

Image hébergée par servimg.comL'histoire :

 

***Attention, si vous n'avez pas lu les deux premiers tomes, et que vous envisagez de le faire, ne lisez pas ce qui suit.***  Tout le monde est aux petits soins avec Ivy, depuis qu'elle a tenté de se jeter sous un train. Son entourage est persuadé qu'elle ne se remet pas de la mort de Tristan, mais Ivy est perplexe : elle n'a jamais eu la moindre envie de se suicider et elle est incapable de se souvenir de ce qu'il s'est passé ce jour-là. Quelqu'un lui veut du mal, elle s'en convainc peu à peu. Mais qui? Grégory, son demi-frère, pourtant si prévenant? Son comportement est de plus en plus étrange... Eric, l'ami de Grégory? Il se drogue et n'a pas vraiment l'air très clair... Quelqu'un d'autre qui lui voudrait du mal? Mais heureusement, Tristan n'est jamais loin, et si Ivy refuse de croire aux anges, elle va bien être obligée de reconnaître que tout n'est pas naturel...

 

Voilà, la boucle est bouclée, et j'ai enfin obtenu toutes les réponses que j'attendais dans les premier et deuxième tome! Et je pense pouvoir affirmer que ce dernier tome est nettement meilleur que les deux premiers. Les personnages gagnent en complexité, et le lecteur perd tous ses repères, ne sachant plus qui veut vraiment aider Ivy, qui fait semblant de l'aider, qui lui veut du mal... De ce fait, l'envie d'avancer dans la lecture se fait de plus en plus pressante, et j'ai donc dévoré ce dernier tome afin de démêler enfin tous ces fils inextricables... J'avais un peu peur de la manière dont l'auteur allait s'en sortir, car le noeud de l'intrigue était vraiment bien serré et j'appréhendais une fin tirée par les cheveux! Mais finalement, ce fut une agréable surprise, et Elizabeth Chandler s'en est plutôt bien sortie! Je ne m'attendais pas du tout à une telle fin, le suspense est donc bien conservé jusqu'au bout! Et du suspense il y en a dans ce tome, des actions aussi. Le rythme s'accélère nettement par rapport aux deux premiers tomes dans lesquels on pouvait relever quelques longueurs. Les choses s'aggravent et la mort s'en mêle. Cette fois, ça devient sérieux!

 

Bref,  un troisième tome très agréable à lire, une lecture idéale pour passer un bon moment! Et une série qui, je n'en doute pas, plaira à nos jeunes lectrices amatrices de ce genre de littérature!

Partager cet article

Repost 0
Published by pimprenelle - dans A lire pour le plaisir
commenter cet article

commentaires

morgane 18/11/2010 21:36



moi jai vraimen bien acroché. per noel va me le donné tom 3 en cadeau XD



lili 14/11/2010 12:22



Je n'avais guère accroché sur le premier tome, mais ton avis me donne envie !



Irrégulière 11/11/2010 13:02



heuuuu ben comme Noukette, je t'ai tagguée ! (attention, tu es cernée !)



Noukette 10/11/2010 16:25



Cette série ne me tente pas des masses en fait ! Sinon, un p'tit tag, ça te dit ? ;-)



Stephie 10/11/2010 09:53



Je ne sais même plus de quoi ce roman parle... je n'ai lu que le 1 et bon, je ne lirai pas la suite.