Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
17 septembre 2010 5 17 /09 /septembre /2010 18:21

Le weekend est là et je trouve enfin le temps de rédiger un billet... La semaine a été mouvementée mais j'ai quand même trouvé le temps de lire ce deuxième tome du Baiser de l'ange. Je vous avais parlé du premier tome au mois de mars, un premier tome que j'avais beaucoup apprécié. Il me tardait donc de lire la suite!

 

 

Image hébergée par servimg.com

 

L'histoire :

 

***Attention, si vous n'avez pas lu le premier tome et que vous souhaitez le faire, ne lisez pas ce résumé*** Suite à la mort de Tristan, Ivy a beaucoup de mal à reprendre le dessus. Tout le monde est prévenant avec elle et tente de lui redonner goût à la vie. Grégory, le fils de l'homme que sa mère a épousé se rapproche d'elle et aimerait être un peu plus qu'un grand frère. Tristan, devenu un ange, a compris que sa mort n'était pas accidentelle mais que quelqu'un avait saboté les freins de la voiture. Ivy est en danger et il ne parvient pas à la prévenir, car depuis sa mort, elle ne croit plus aux anges. Tristan essaie alors de mener l'enquête par l'intermédiaire de Philip qui perçoit sa présence. D'autant que le danger menace. Quelqu'un en veut à Ivy... Mais qui? Et pourquoi?

 

Je vous avais fait part de mon enthousiasme pour le premier tome. Je suis un peu moins convaincue cette fois-ci...  Le premier tome s'était terminé sur un suspense qui m'avait donné très envie de lire ce second tome qui s'annonçait encore meilleur. Sauf qu'à la fin de ce deuxième tome, on est toujours dans le flou. Certes, quelques réponses sont apportées, mais il reste encore beaucoup de mystères. Si on a la confirmation de la personne qui en veut à Ivy, on ne connaît pas ses motivations ( qui doivent être graves pour avoir conduit à souhaiter sa mort et celle de Tristan ). Et je suis un peu déçue par l'identité de cette personne, justement parce que je ne vois pas quelles peuvent être ses motivations... Alors, me direz-vous, il faut bien garder un peu de suspense pour le troisième tome. Oui, mais j'ai la sensation que ça traîne un peu en longueur du coup...

 

Néanmoins, j'ai apprécié cette lecture, et la réflexion qui est menée autour du deuil au moment de l'adolescence. Tout le monde souhaite qu'Ivy retrouve le sourire, et cela devrait passer par une nouvelle aventure amoureuse. Comme si les amours adolescentes ne pouvaient être prises au sérieux... Mais Ivy souffre, et l'absence de Tristan est pesante.

 

J'ai maintenant hâte de lire le troisième tome pour avoir les réponses aux nombreuses questions que je me pose encore!!

 

Et je remercie chaleureusement Livraddict et les éditions Hachette jeunesse pour m'avoir permis de lire ce second tome.

Partager cet article
Repost0

commentaires

L


Je n'ai pas spécialement accroché aux deux premiers tomes : je les ai trouvés trop facile, mais le troisième de cette trilogie m'a totalement convaincue ! Du coup, je crois bien que je vais
relire les deux premiers ;)


 


 



Répondre
S


coucou g lu la trilogie tu auras toutes les réponses que tu attend dans le tome 3 



Répondre
E


Malgré un résumé mitigé, ça me donne très envie de découvrir cette trilogie.



Répondre
Z


Je n'étais déjà pas motivée pour le premier ....



Répondre
L


je n'ai pas été convaincue par le premier tome, je dois lire le deuxième ce mois-ci...en tout cas, il marche bien auprès des ados !



Répondre