Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : Le blog de pimprenelle
  • Le blog de pimprenelle
  • : Mes chroniques de lectures, en toute simplicité.
  • Contact

Fablehaven voyage...

Fablehaven a pris la route jusque chez Deliregirl1.
http://www.decitre.fr/gi/30/9782092525630FS.gif
Prochaines escales chez :
Esmeraldae
Lasardine
Joey7lindley
Stephie
Cacahuète
...

Vous pouvez toujours vous inscrire, toutes les infos sont  ici.
N'hésitez pas!

Recherche

Partenaires

22 mars 2010 1 22 /03 /mars /2010 18:17

Vous connaissez ma passion pour les vampires, même si, il faut bien le reconnaître, le thème a été largement exploité ces derniers mois, avec du bon et du moins bon. De nouveaux personnages font leur apparition depuis un petit moment : les anges. Et je ne pouvais bien évidemment pas passer à côté!

Image hébergée par servimg.comL'histoire :

Ivy a dix-sept ans et depuis toujours, elle croit aux anges. Chaque fois qu'elle se retrouve dans une situation délicate, elle implore leur aide. D'ailleurs, elle traverse un moment difficile, puisque sa mère se remarie avec Andrew, le père de Grégory, un jeune lycéen qui jusqu'à présent n'avait pas daigné s'intéresser à elle. Son jeune frère voit le déménagement chez Andrew d'un mauvais oeil : il faut dire qu'ils ne sont pas vraiment du même monde, et que même si Andrew fait tout son possible pour bien les accueillir, ils ne se sentent pas vraiment à l'aise dans son immense demeure. Et lorsque le chat Ella détruit l'une des chaises de la maison, leur mère est catégorique, ils doivent s'en séparer. Ivy passe alors une annonce au lycée, à laquelle Tristan, le beau gosse du lycée s'empresse de répondre car il aime la jeune fille en secret. Peu à peu leur idylle grandit jusqu'à ce qu'ils soient frappés de plein fouet par le destin.

J'ai d'abord eu un peu de mal à entrer dans le roman, les premières pages nous présentant trois jeunes filles en train de débattre sur la musculature et le charme de leurs congénères masculins. On sent dès le début que ce roman s'adresse aux adolescentes...  Et pourtant, une fois cette scène passée, je me suis complètement plongée dans l'histoire, et mon côté fleur bleue-midinette est resorti. Et je dois bien l'avouer, j'ai lu ce livre d'une traite tant il me tardait de connaître la suite. J'ai beaucoup apprécié la manière dont évolue la relation entre Tristan et Ivy, j'ai été touchée par leurs premiers émois, leur timidité. J'ai également lu avec beaucoup de plaisir tout ce qui concerne les difficultés liées aux familles recomposées et je pense que nos jeunes lecteurs souvent concernés par ce phénomène s'identifieront sans problème à Ivy, Philip, ou encore Grégory qui réagissent chacun différemment.
Mais ce qui selon moi, fait la force du roman, c'est sa construction. En effet, les toutes premières pages nous présentent un jeune couple qui n'est autre qu'Ivy et Tristan. Le lecteur sait donc dès les premières lignes qu'ils s'aiment, mais il a aussi quelques informations sur ce qui va frapper leur destin. Ensuite, au moyen d'un retour en arrière, l'auteur nous explique comment les personnages en sont arrivés là avant de nous plonger brutalement dans le fantastique, laissant enfin la place aux anges. Et là, je dois avouer que j'ai été bluffée, malgré une impression de déjà vu... En effet, j'ai souvent pensé à un film très célèbre en lisant cette seconde partie. Je ne le citerai pas ici afin de ne pas vous révéler certains éléments, mais je pense que ça pourrait être intéressant d'en discuter en privé si vous avez eu la même impression. En tout cas, même si les ficelles sont grosses - le personnage de Lacey n'a pas vraiment trouvé grâce à mes yeux- , ça marche, et l'ado que je suis redevenue en lisant ce roman a bien failli verser quelques larmes... Je pense que ce roman a de beaux jours devant lui et qu'il plaira beaucoup aux adolescentes. D'ailleurs, en le refermant, la première chose que j'ai faite, c'est aller voir quand sortira le second tome qui promet d'être encore meilleur. Et je me suis dit que l'attente jusque juillet risquait d'être longue...

Je remercie Cécile des
éditions Hachette Jeunesse pour ce bon moment de lecture. N'hésitez pas à cliquer sur le lien, vous pourrez y lire un extrait du roman.

Partager cet article

Repost 0
Published by pimprenelle - dans A lire pour le plaisir
commenter cet article

commentaires

Tiboux 04/10/2010 20:07



Je viens également de publier mon avis sur le tome 1, tout comme toi, j'ai aimé, adoré même et je suis pourtant loin d'être une adolescente mais j'ai un côté fleur bleue très très prononcé, c'est
pour ça !!!


Je t'avouerai que j'ai hâte de relire le tome 2 pour me plonger dans le 3 et savoir comment tout se termine :D



100choses 27/04/2010 21:18



hop dans ma LAL, je résiste rarement à ces histoires pour ados.



lelanie 11/04/2010 12:57



C'est vrai qu'en ce moment il y a plein de romans avec des anges qui sortent!


Celui la est dans ma wish-list!



Heclea 06/04/2010 17:03



C'est tellement bon de redevenir une ado pendant quelques pages ! Bon maintenant c'est vrai qu'il faut attendre juillet ;)



Liyah 30/03/2010 12:09


Encore un livre que j'ai tres envie de lire ! Ma liste ne s'arretera jamais ! J'aurai jamais assez d'argent pour tout acheter ! lol !