Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : Le blog de pimprenelle
  • Le blog de pimprenelle
  • : Mes chroniques de lectures, en toute simplicité.
  • Contact

Fablehaven voyage...

Fablehaven a pris la route jusque chez Deliregirl1.
http://www.decitre.fr/gi/30/9782092525630FS.gif
Prochaines escales chez :
Esmeraldae
Lasardine
Joey7lindley
Stephie
Cacahuète
...

Vous pouvez toujours vous inscrire, toutes les infos sont  ici.
N'hésitez pas!

Recherche

Partenaires

25 février 2011 5 25 /02 /février /2011 06:14

Je vous parlais il y a quelques mois du premier tome de La vampire qui avait été une excellente surprise! J'étais impatiente de pouvoir lire la suite qui est sortie le 9 février en librairie... Je me suis donc plongée avec grand plaisir dans ce second tome...

 

 

Image hébergée par servimg.com

L'histoire :

 

*** Attention, spoiler sur le premier tome*** Alisa vit désormais avec Ray, qu'elle a transformé en vampire, afin de lui sauver la vie. Il ne reste donc que deux vampires sur Terre. Pourtant, des crimes terribles ont lieu à Los Angeles, des crimes sanglants et dont le mode opératoire laisse penser qu'il s'agit de vampires. Comment est-ce possible? Alisa décide de se rendre sur place pour en avoir le coeur net et pour éliminer ce ou ces jeunes vampires. Cela ne devrait lui poser aucun problème, étant donné ses cinq mille ans d'expérience. Pourtant, le vampire qu'elle rencontre ce soir là fait preuve d'une force incroyable et elle ne parvient pas à l'éliminer. Qui est-il? Et surtout d'où lui vient cette force extraordinaire? Yaksha aurait-il survécu d'une manière ou d'une autre au terrible incendie qui a détruit la maison d'Alisa? Alisa ne tarde pas à découvrir que son corps a disparu de la morgue, vraisemblablement dérobé par l'un des employés...

 

Décidemment, le titre du premier tome était on ne peut mieux choisi car Christopher Pike tient en effet sa promesse! Ce second tome est à la hauteur du premier, et je pense même l'avoir davantage apprécié encore! Le personnage d'Alisa est vraiment extraordinaire : on retrouve ici une vampire sans pitié, avec une force incroyable et une volonté de fer. Cependant, elle n'est pas dénuée de sensibilité, et j'adore la relation qu'elle instaure avec certains hommes : Ray, d'abord, qui partage dorénavant sa vie et qu'elle va entraîner dans sa lutte contre les nouveaux vampires. Mais aussi Joël, le flic chargé de l'enquête à qui elle confie ce qu'elle sait, sachant que tôt ou tard, elle devra l'éliminer parce qu'il en sait trop. Un personnage totalement ambivalent et imprévisible, une vampire comme on les aime!

 

L'intrigue, elle aussi, est à couper le souffle! Des actions, des rebondissements, du sang, du suspense... tous les bons ingrédients du récit vampirique sont réunis pour charmer le lecteur amateur du genre. Les pages se tournent toute seules, l'intrigue est bien construite et nous entraîne dans une véritable chasse au vampire menée tambour battant! On retient son souffle, on tremble, et on n'est pas loin de verser une petite larme parfois.... bref, on se régale!

 

Et la fin! Quelle fin! Alisa nous abandonne une fois de plus , non sans nous avoir donné envie de lire la suite! Mais pour cela, il faudra attendre le mois de mai... Je serai au rendez-vous, c'est certain!

Partager cet article

Repost 0
Published by pimprenelle - dans A lire pour le plaisir
commenter cet article

commentaires

Edelwe 28/02/2011 16:07



Le tome 1 est dans ma PAL!



Syl. 26/02/2011 10:35



Je n'avais pas trop apprécié le premier (très partagée), et pensais ne pas lire le second. Mais là... zut ! tu me fais douter !



zorane 26/02/2011 09:44



Autant j'aime beaucoup la série TV Vampires diairies autant que je n'arrive pas à finir ce genre de roman



Stephie 26/02/2011 08:19



Noté dans ma LAL, un jour, donc...



DeL 25/02/2011 22:12



J'ai hâte de pouvoir me plonger dedans !