Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : Le blog de pimprenelle
  • Le blog de pimprenelle
  • : Mes chroniques de lectures, en toute simplicité.
  • Contact

Fablehaven voyage...

Fablehaven a pris la route jusque chez Deliregirl1.
http://www.decitre.fr/gi/30/9782092525630FS.gif
Prochaines escales chez :
Esmeraldae
Lasardine
Joey7lindley
Stephie
Cacahuète
...

Vous pouvez toujours vous inscrire, toutes les infos sont  ici.
N'hésitez pas!

Recherche

Partenaires

14 décembre 2010 2 14 /12 /décembre /2010 12:34

Voilà un petit moment que les vampires ne s'étaient pas invités sur ce blog, et ça commençait à me manquer! Pourtant, ce n'est pas le choix qui manque sur les étals des librairies.... Mais plus les récits vampiriques pullulent, plus il est difficile de dénicher un bon titre. Qu'en est-il de la Femme du vampire?

 

 

Image hébergée par servimg.com

L'histoire :

 

C'est dans la campagne serbe du XVIIIè sicèle que vit Jasna avec ses six soeurs et son père, veuf. Ce dernier est un peu rustre : il boit beaucoup et s'emporte facilement. Aussi lorsque deux étrangers se présentent chez lui et propose d'acheter sa fille aînée, il n'hésite pas un instant. Mais Jelka est déjà promise, et c'est finalement Jasna que Jovan achète pour son fils. Après plusieurs jours de voyage à cheval, la jeune fille découvre le domaine des Vukovic : trois sombre tours. Dans l'une d'elle a péri Marja, l'épouse de Jovan et la mère de Danilo, que Jasna ne tarde pas à épouser. Mais peu à peu, elle découvre que la famille Vukovic cache de nombreux secrets inavouables : pourquoi Jovan est-il allé acheter une étrangère pour son fils? Pourquoi les gens du village semblent autant la détester? Pourquoi lui refuse-ton l'accès à l'église? Pourquoi les Vukovic sont-ils montrés du doigt dès qu'un phénomène étrange se produit? Et que signifient ces rumeurs concernant vampires et sorcières? Seul Dusan, un bûcheron nomade accepte de parler à la jeune femme...

 

Voilà sans doute un des meilleurs romans de vampires parmi tous ceux que j'ai pu lire cette année! Et si la couverture - magnifique - laisse entrevoir un roman de bitlit, Nina Blazon nous propose en fait un roman qui s'inscrit tout droit dans la lignée de Dracula. Le cadre nous plonge à lui seul dans la tradition : l'action se déroule aux frontières de la Serbie, non loin de la Roumanie. Les Turcs ne sont pas bien vus, et l'ombre de Vlad Tepes plane encore sur les villages... Les gens sont superstitieux, ils craignent le mal et Danilo, parce qu'il est le fils d'un Serbe et d'une Turque porte en lui une malédiction. Mais la vérité est bien plus compliquée que cela, et Jasna lève peu à peu le voile sur de terribles secrets de famille. Comme le lecteur, elle n'est jamais au bout de ses découvertes : morts mystérieuses de villageois, moutons retrouvés égorgés, chevaux blessés au niveau du cou. Et si tout cela n'était pas que superstition? S'il y avait un fond de vérité et si elle avait épousé un vampire?

Ce roman est vraiment passionnant, difficile de le poser une fois commencé! L'atmosphère est pesante, inquiétante, on tremble pour Jasna. Les personnages sont complexes et attachants et le mal ne se trouve pas toujours là où l'on pense le trouver. On se laisse totalement emporter par l'écriture de Nina Blazon : c'est un récit riche, documenté, et bien écrit. Un roman à découvrir absolument si vous êtes fans de vampires, vous ne serez pas déçus!

Partager cet article

Repost 0

commentaires

Luna 26/07/2011 19:29



J'ai beaucoup apprécié cette lecture, retrouver les vampires des "puristes" m'a fait un bien fou ! C'est pile ce que j'attendais et au bon moment, c'est vraiment une très bonne surprise !
L'univers, les superstitions... C'est inquiétant, étrange et pourtant je n'ai pas douté un seul instant que cela pourrait être la vérité !

Si jamais ça t'intéresse, tu trouveras mon avis sur mon blog...
Joli article, je reviendrais ;)
Bonne continuation !!



Taiya :) 26/12/2010 19:35



Ce livre est top je le commence juste mais il est tout simplement génial je le conseille vivement :)



Edelwe 22/12/2010 18:38



Celui-là me tente beaucoup! Je l'ai déjà repéré en librairie!



c.l!ne 19/12/2010 21:48



ah tiens tiens, un vrai bon roman de bit-lit, je vais mordre à ton hameçon...



Noukette 19/12/2010 16:15



Vilaine tentatrice va !! ;-)