Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
19 avril 2011 2 19 /04 /avril /2011 07:44

Rien de tel qu'une petite lecture coquine pour bien commencer les vacances, étendue sur l'herbe au soleil... Mes dernières lectures de ce genre m'avaient plutôt déçue, alors j'ai profité d'un partenariat proposé par Blog-o-book et les éditions Héloïse d'Ormesson ( que je remercie tous deux ) pour renouveler l'expérience, en espérant qu'elle soit meilleure...

 

 

Image hébergée par servimg.com

L'histoire:

 

Alors qu'il vient d'être embauché dans une banque japonaise, le jeune André Bernard, tout juste diplômé, accepte de suivre l'un des grands patrons pour prendre un verre à la sortie du bureau. Mais Nathan l'emmène dans un endroit assez particulier, où les serveuses sont presque nues... D'abord surpris, André se laisse vite détendre par l'ambiance échauffée des lieux, se surprenant même à apprécier les gestes toujours plus pressants de son patron. Tous deux finissent alors la soirée chez André. Ce dernier est un peu perturbé par cette expérience, la première avec un homme... Et d'ailleurs, ce n'est pas une simple aventure mais bien une véritable relation qui commence : le jeune homme est en train de tomber amoureux.

Pourtant, tout se complique lorsque Nathan, la veille de partir quinze jours pour un voyage d'affaires, présente son épouse à André. Ces derniers tombent rapidement dans les bras l'un de l'autre. S'ensuit une relation cocasse où André doit jongler pour voir ses deux partenaires, ces derniers ne sachant bien évidemment qu'ils ont le même amant...

 

Alors qu'ai-je pensé de ce livre? Pour le côté érotique, je ne suis pas vraiment convaincue. Par contre, j'ai adoré l'histoire complètement rocambolesque! Commençons par l'érotisme donc, j'ai trouvé que les scènes manquaient de saveur ( pardonnez-moi l'expression... ), elles sont effleurées et trop peu développées à mon goût. Par exemple, lorsqu'André rejoint Nathan dans son bureau et qu'ils ne résistent pas à l'envie d'une petite partie de jambes en l'air, cela est décrit en quelques lignes, alors qu'il y aurait sans doute eu matière à développer. Pas seulement sur l'acte en lui-même, mais aussi sur le stress de voir entrer quelqu'un, d'être surpris.

 

Concernant l'histoire, par contre, j'ai adoré! Que c'est drôle! Comme les situations sont cocasses! Nathan et Sybil sont, certes, un couple libre, mais avoir le même amant sans le savoir pose certains problèmes de gestion... D'où le titre du roman car André est obligé de tenir un agenda pour organiser ses rencontres avec l'un ou l'autre, en leur ménageant également des soirées où ils sont ensemble afin de ne pas éveiller les soupçons... Et pour ne pas s'ennuyer ces soirs là, il invite la secrétaire qui, à l'occasion peut lui servir d'alibi, revoit l'une de ses ex ou sort dans les boites gay. Je ne vous en dis pas plus pour ne pas vous gâcher le plaisir mais tout ceci donne lieu à des situations terriblement cocasses et se termine dans un imbroglio extraordinaire.

 

A lire pour le plaisir donc, mais pas forcément celui auquel on s'attend...

Partager cet article
Repost0

commentaires

L
<br /> <br /> haha!! effectivement, on ne trouve pas toujours ce à quoi on s'attend!!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Il était dans les choix pour masse critique mais je n'aurais jamais cru que ça pouvait être drôle.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> <br /> Ma foi, on verra s'il finit par croiser mon chemin.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre