Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : Le blog de pimprenelle
  • Le blog de pimprenelle
  • : Mes chroniques de lectures, en toute simplicité.
  • Contact

Fablehaven voyage...

Fablehaven a pris la route jusque chez Deliregirl1.
http://www.decitre.fr/gi/30/9782092525630FS.gif
Prochaines escales chez :
Esmeraldae
Lasardine
Joey7lindley
Stephie
Cacahuète
...

Vous pouvez toujours vous inscrire, toutes les infos sont  ici.
N'hésitez pas!

Recherche

Partenaires

27 juin 2010 7 27 /06 /juin /2010 21:07

La lecture du dimanche

 

Stéphie avait tellement aimé le premier tome qu'elle me l'avait offert, faisant de moi une lectrice heureuse. J'avais littéralement dévoré ce premier tome! Et je faisais partie, comme Stéphie de ces lectrices impatientes de pouvoir lire le second! De ce fait, nous avons décidé d'en faire une lecture du dimanche.

 

 

Image hébergée par servimg.com

 

L'histoire :

 

Avoir gagné les précédents Hunger Games n'est malheureusement pas un gage de liberté pour Peeta et Katniss. Cette dernière, en effet, a osé défier le Capitole et Snow, le président n'est pas prêt à laisser passer cela. Lors de la tournée de la victoire, Katniss prend conscience de l'influence de son geste : plusieurs districts sont au bord de la rebellion. Jouer les amoureux avec Peeta risque de ne pas suffire. Et Katniss doit protéger sa famille et Gale, son meilleur ami. Pour cela, elle est contrainte de mettre de côté une partie de ses convictions et de renoncer à certains projets. La répression augmente dans le district 12. La tension monte peu à peu pour atteindre son paroxysme lors de l'annonce de la prochaine session des Hunger Games : la 75è édition. Il s'agit d'une édition particulière, celle des Jeux de l'expiation qui a lieu tous les 25 ans pour rappeller aux rebelles qu'on ne s'oppose pas ainsi au Capitole. Les régles sont alors légèrement différentes. Mais cette annonce risque de changer beaucoup de choses...

 

J'étais vraiment pressée de découvrir ce second tome, sans vraiment savoir à quoi m'attendre. Je l'ai acheté les yeux fermés, sans lire la quatrième de couverture, ni aucun avis sur la blogosphère. Et si j'ai aimé retrouver les différents personnages que j'avais beaucoup appréciés dans le premier tome, je dois reconnaître que toute la première partie m'a plutôt déçue. Je n'ai pas retrouvé le suspens et le rythme haletant qui m'avaient tant enchantée dans le premier tome. C'est un peu lent et il ne se passe pas grand chose. Cela reste agréable à lire, mais après un premier tome aussi bon, j'en attendais davantage du second. L'action commence vraiment dans la seconde partie du roman et le lecteur est de nouveau plongé dans l'arène pour les jeux, sauf qu'il s'agit d'une édition un peu spéciale. J'ai adoré retrouver cette ambiance de lutte pour la survie, même si ça avait un petit goût de déjà vu. Rien de bien nouveau dans ce second tome... Je m'attendais à être surprise, à trouver un peu d'originalité.

 

Finalement, une lecture agréable, mais dont j'attendais un peu plus...

Allons voir ce que Stéphie en a pensé.

Partager cet article

Repost 0
Published by pimprenelle - dans A lire pour le plaisir
commenter cet article

commentaires

Cécile 06/07/2010 22:07



J'ai eu exactement le même sentiment, 1ère partie un peu longue et sans trop de suspens. 


Par contre, j'ai adoré la seconde partie, et je ne pourrais pas attendre la sortie du 3 en VF, sachant que la VO sort dans un mois.


Et c'est vrai ça, team Gale ou Team Peeta ?! :)



Alwenn 05/07/2010 11:25



C'est vrai que ça fait un peu "redite" mais j'ai justement tellement aimé retrouver toutes ces émotions ! vivement le tome 3 maintenant. Et alors, tu ne nous dit rien : team Peeta ou team Gale
???



Theoma 03/07/2010 09:55



Mince alors ! Pour ma part j'ai été... embrasée !



calypso 02/07/2010 19:08



Je n'attendais rien de partculier, j'ai vraiment adoré ! Mais en effet le début est un peu longuet...



Sybille 02/07/2010 15:25



je ferais bien de lire le premier tome ^^