Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : Le blog de pimprenelle
  • Le blog de pimprenelle
  • : Mes chroniques de lectures, en toute simplicité.
  • Contact

Fablehaven voyage...

Fablehaven a pris la route jusque chez Deliregirl1.
http://www.decitre.fr/gi/30/9782092525630FS.gif
Prochaines escales chez :
Esmeraldae
Lasardine
Joey7lindley
Stephie
Cacahuète
...

Vous pouvez toujours vous inscrire, toutes les infos sont  ici.
N'hésitez pas!

Recherche

Partenaires

1 février 2010 1 01 /02 /février /2010 11:00

Livre 1 - Le sanctuaire secret

Jusqu'à il y a quelques mois, je lisais très peu de romans jeunesse, n'y trouvant généralement pas mon compte. Cependant, mes dernières lectures m'ont réconciliée avec ces livres pour lesquels j'ai normalement passé l'âge. Il faut dire que certains de ces romans donnent envie de s'y plonger  ne serait-ce que pour leur couverture magnifique qui a elle seule vous emmène dans un monde enchanté et enchanteur. Il est bien difficile de leur résister...

Image hébergée par servimg.com
L'histoire :

Pendant que leur parents partent en croisière, afin de respecter les dernières volontés de Grand-Mère et Grand-Père Larsen, Kendra et Seth vont passer quelques jours chez Grand-Mère et Grand-Père Sorenson. Cette idée ne les enchante pas beaucoup car ils ne connaissent pas très bien leurs grands-parents. D'ailleurs, Grand-Mère s'est absentée et l'accueil de Grand-Père est étrange : il remet trois clés mystérieuses à Kendra, les enfants partageront leur chambre avec une poule nommée Boucle d'Or, et il leur est strictement interdit d'aller dans les bois. Mais les interdits sont faits pour être bravés et Seth ne tarde pas à s'aventurer dans la forêt où il rencontre une étrange sorcière. Tout ceci est bien difficile à croire mais très vite, Kendra et Seth comprennent que leur grand-père est le gardien d'une réserve secrète nommée Fablehaven.  Dans cette réserve vivent toutes sortes de créatures fabuleuses, mais non moins inquiétantes. Mais il semblerait qu'un danger les menace, et les deux enfants vont être amenés malgré eux, à lutter contre des forces obscures...

Je parlais plus haut de l'attrait des couvertures, eh bien, on peut dire que celle-ci remplit son rôle à merveille : elle est tout simplement magnifique. Légèrement en relief, avec le titre doré et cette invasion de petites fées colorées, difficile de lui résister! Sans parler du coffret en édition limitée avec sa petite porte qui ouvre sur cette drôle de sorcière.
Et autant vous le dire tout de suite, le contenu est à la hauteur! Pour une lectrice qui clame haut et fort qu'elle n'aime pas la fantasy, je dois avouer que je me suis laissée totalement emporter par cette histoire! Brandon Mull a su créer un monde extraordinaire, peuplé de fées, de trolls, de satyres dans lequel on se trouve plongé de manière naturelle. Habituellement, j'ai du mal à "imaginer" ces mondes trop éloignés de la réalité, mais là, je me suis vue dans cette forêt, j'ai visualisé chacune des créatures et surtout j'ai apprécié leur duplicité. Les gentilles fées peuvent devenir d'affreuses créatures nommées mutards, et les naïades usent de leur beauté pour tenter de vous attirer au fond du lac. Chacune a sa particularité et Fablehaven est un monde haut en couleurs et très poétique. J'ai particulièrement apprécié la sorcière Muriel, même si elle fait partie des personnages maléfiques. J'ai adoré la voir se démener pour défaire les noeuds de cette corde qui la retient prisonnière.
Les deux jeunes héros sont également très intéressants. Chacun a sa propre personnalité mais les deux se complètent  : Kendra est la grande soeur, et elle incarne plutôt la voix de la sagesse. Elle refuse de désobéir à grand-père, elle est pleine de bon sens et met très souvent son jeune frère en garde. Au contraire, ce dernier est un petit garçon qui cumule les bêtises! Il n'en fait qu'à sa tête, et bien souvent, il a sa part de responsabilité dans les malheurs qui surviennent. Il m'a souvent agacée, avec son côté tête à claques et je dois avouer que lorsqu'il subit certains mauvais sorts, je me suis réjouie les trouvant amplement mérités!
Vous l'aurez compris, j'ai adoré ce livre dans lequel le suspense ne manque pas, et j'ai hâte de pouvoir lire le second tome dont la sortie est prévue en février. J'espère seulement que grand-père et grand-mère y seront davantage présents, car j'ai très envie d'en savoir plus sur eux!

Je remercie Samia Chauvin des
éditions Nathan pour cette fabuleuse découverte et je vous invite à visiter le site magnifique dédié au livre.

Partager cet article

Repost 0

commentaires

Cacahuète 03/05/2010 13:10



ça y'est enfin ! mon avis en ligne ! je ne suis pas aussi enthousiasme que toi ! la lecture est plaisante, mais .... je sais pas il me manquais un petit qq chose qui fait que, je n'ai pas
vraiment accroché ni à l'histoire ni aux personnages ! je suis néanmoins trés contente de l'avoir lu et pour cela, je renouvelle mes remerciements pour m'en avoir permis la lecture !



lasardine (la ronde des post-it) 02/04/2010 09:00



je te remercie encore pour ce livre voyageur!!


mon avis est en ligne aujourd'hui, c'est bien sûr un avis positif!!


je ne l'ai pas noté mais comme toi, moi aussi j'espère que les grands parents seront plus présents dans la suite (qui est dans ma PAL, je me le réserve pour les vacances!!)



Edelwe 08/02/2010 12:12


Lecture prévue prochainement!


Marie 05/02/2010 14:09


J'adore la couverture !
Ce livre a l'air génial !


calypso 04/02/2010 10:24



Il me tentait déjà énormément.