Mes chroniques de lectures, en toute simplicité.
La lecture du dimanche
Je vous parlais il y a deux mois du premier tome de cette série : evermore qui m'avait pas mal enthousiasmée. Naturellement, j'ai donc eu envie de lire la suite... Et comme Stéphie avait prévu de la lire également, nous avons décidé d'en faire une nouvelle lecture du dimanche.
L'histoire :
***Attention, ce résumé contient plusieurs spoilers sur le premier tome*** Damen a offert l'immortalité à Ever, ils peuvent maintenant vivre pleinement leur amour. Ever est d'ailleurs prête à se donner à Damen après un long moment d'hésitation. Ils ont réservé une suite qu'ils rejoindront après avoir avoir assisté à la représentation théâtrale dans laquelle joue Miles, un de leurs amis. Seulement, Damen sort chercher la voiture et ne revient pas chercher Ever. Morte d'inquiétude, elle le cherche tout le weekend jusqu'au lundi où il est de retour au lycée comme si rien ne s'était passé. Pire, il l'ignore totalement et se rapproche de Stacia, la bimbo de la classe. Cela ne ressemble vraiment pas à Damen et Ever est vite persuadée qu'on lui a jeté un sort. Elle soupçonne d'ailleurs Roman, un nouvel étudiant qu'elle ne parvient pas à cerner...
D'abord, je dois dire que j'ai eu un peu de mal à reprendre le fil de l'histoire. J'ai lu pas mal de séries jeunesse du même genre ces derniers temps, et à force on a tendance à confondre les différentes intrigues. J'ai déjà signalé en effet le manque d'originalité de ces romans jeunesse qui exploitent tous les mêmes thèmes. Du coup, j'aurais apprécié un rappel des événements précédents dans les premières pages. Certes, certains événements sont rappelés mais plutôt au fil du roman. Une fois cette première difficulté surmontée, je me suis plongée dans l'intrigue sans grande conviction. Autant le premier tome m'avait plutôt emballée, autant ici je me suis ennuyée. Les voyages incessants dans l'Eté perpétuel, une sorte de monde parallèle dans lequel se trouve la vérité, ne m'a pas convaincue. Et j'ai même trouvé l'ensemble assez brouillon, entre les elixirs, les antidotes, la lune bleue... j'ai eu l'impression que l'auteur s'était emmêlée dans sa propre intrigue et je dois reconnaître que je m'y suis perdue... Un élément cependant a retenu mon attention : le personnage de Roman autour duquel un mystère plane jusque dans les dernières pages. Ce personnage donne une certaine dynamique au roman et permet de conserver suffisamment de suspens pour intriguer le lecteur et lui donner envie de tourner les pages. Néanmoins, lorsque l'on apprend sa véritable identité, j'ai été encore une fois ennuyée : comment se fait-il que ce personnage n'ait jamais été évoqué auparavant et comment Damen pouvait-il en ignorer l'existence? Une nouvelle incohérence selon moi... Malgré tout, les dernières pages sont assez intriguantes pour m'avoir donné envie de jeter un oeil au tome 3 ... Comme quoi, on ne se refait pas!
Je me demande ce que Stéphie a bien pu en penser et je cours lire son avis!