Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
12 mai 2010 3 12 /05 /mai /2010 06:20

Cela faisait un petit moment déjà que j'avais envie de découvrir ce roman... Vous commencez à me connaître, dès qu'il est question de bit-lit, j'ai beaucoup de peine à résister à l'appel. Et le souci avec ces séries en plusieurs tomes, c'est que lorsque l'on a apprécié le premier, le besoin de lire la suite se fait bien vite ressentir...Est-ce que ce sera le cas avec Eternels?

 

 

Image hébergée par servimg.com

 

L'histoire :

 

Ever a perdu toute sa famille dans un tragique accident de la route. Elle se sent responsable de cet accident, mais surtout elle culpabilise d'être la seule survivante. C'est sa tante Sabine qui s'occupe d'elle dorénavant. Mais beaucoup de choses ont changé depuis l'accident : Ever qui était populaire au lycée, qui avait de nombreux amis et un petit ami très populaire lui aussi se cache désormais sous un grand sweat à capuche. Dans son nouveau lycée, elle s'est liée d'amitié avec Miles et Haven, les "paumés" . Mais surtout, l'expérience de la mort imminente lui a laissé un don : elle peut lire dans les pensées des gens et connaître leur vie rien qu'en les touchant. Mais lorsque Damen, un nouveau, arrive au lycée, Ever ne parvient pas à lire dans ses pensées. Ce jeune homme, étrange et très beau, semble d'ailleurs s'intéresser à elle. Mais pourquoi elle? Alors que toutes les filles du lycée, Haven la première, se l'arrachent? Ever en est convaincue : Damen a un secret et elle est bien décidée à le percer...

 

Bon, je dois bien le reconnaître, mon coeur de midinette a fondu... Certes, ce roman a un petit air de déjà vu, et on ne peut s'empêcher de penser à Twilight, mais encore une fois c'est efficace! Ever est la narratrice, et très vite, on s'attache à elle car elle souffre énormément et a beaucoup de mal à faire son deuil : pourquoi eux et pas elle? Et pour couronner le tout, elle doit s'habituer à une nouvelle vie, loin de ses anciens amis, de son ancien lycée et de son ex petit-ami. Et puis, il y a l'arrivée de Damen, et même si il arrive avec ses gros sabots et qu'on comprend très vite qu'il n'est pas humain, certaines révélations sur le personnage m'ont étonnée, il n'est pas exactement ce à quoi on pourrait s'attendre et j'ai trouvé l'idée très intéressante. J'espère d'ailleurs que cette idée sera davantage développée dans le second tome. ( Mais du coup, je me demande pourquoi ce roman est classé "bit-lit" : certes, les vampires sont évoqués mais ce n'est pas vraiment la toile de fond ici. ) Autre aspect qui rend le roman efficace : la présence du méchant, ou plutôt, devrais-je dire : de la méchante qui offre au lecteur quelques rebondissements savoureux.

 

Dans tous les cas, ce roman s'adresse clairement aux adolescentes, et propose tous les ingrédients nécessaire pour leur plaire. Pour ma part, je ne suis plus vraiment une adolescente, mais je n'ai pas pu m'empêcher de dévorer ce premier tome. Et mes inquiétudes étaient fondées : j'ai maintenant hâte de me plonger dans le second car j'aimerais tout de même voir certains points s'éclaircir!

Partager cet article
Repost0

commentaires

M


Je l'ai lu il y a quelques semaines (ou mois?) et j'en garde un assez bon souvenir. Lecture facile et agréable, mais somme toute assez superficielle...


Je peux te faire parvenir le tome 2 si ça te dit!



Répondre
E


J'ai vraiment très envie de le lire celui-là...



Répondre
M


Je le laisse aussi aux ados



Répondre
A


La couverture est très "Fascination".



Répondre
C


Je ne dis pas non, mais je n'ai pas trop envie de me lancer dans une nouvelle série pour le moment !



Répondre