Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
14 avril 2010 3 14 /04 /avril /2010 19:00

Je tiens d'abord à remercier toutes celles qui ont participé à la découverte d'Emmanuel Carrère : certains romans ont rencontré un franc succès, d'autres un peu moins, mais j'ai cru comprendre que de nombreuses LAL s'étaient déjà considérablement allongées aujourd'hui.

 

Ce deuxième rendez-vous étant terminé, l'heure est venue de fixer le prochain qui aura lieu le mercredi 9 juin. Et j'ai décidé cette fois de varier les plaisirs en choisissant un autre genre. Autre genre d'abord, puisque cette fois, c'est une femme qui sera à l'honneur mais également parce cette charmante dame écrit essentiellement des romans policiers ( je dis essentiellement car elle a également écrit quelques essais auxquels certains d'entre vous auront peut-être envie de se frotter...).

 

fred_vargas-logo.jpg

 

Les inscriptions sont donc ouvertes dès à présent en commentaire, et ce, jusqu'au dimanche 6 juin. Si vous avez déjà lu l'auteur, vous êtes bien évidemment les bienvenus et vous pouvez également laisser quelques conseils de lecture pour guider nos choix.

 

Je vous informe également qu'exceptionnellement il y aura deux rendez-vous fixés cet été : un pour le mois de juillet et un pour le mois d'août. D'une part, parce que pendant les vacances, on a plus de temps pour lire et d'autre part pour que tout le monde puisse participer à l'un, l'autre ou même les deux bien sûr! L'auteur du mois de juillet sera dévoilé à la mi-mai pour que les deux mois de délai soient respectés.

 

Alors, qui est partant(e) pour le 9 juin?

Partager cet article
Repost0

commentaires

P


suis musicien venezuelien donc j'aime ce que fais  musique,  le cinema dont je suis


totalement fana, en toute modestie je crois avoir de solides bases,  ma lecture c'est


surtout la psychanalyse, l'histoire, en ce moment je suis branché philosophie et j'ecris un roman


sinon la vie me passionne donc je suis avide d'apprendre sur tous les sujets.....



Répondre
O


Bonjour ! Je découvre ton blog en venant de chez George. J'ai tout lu (absolument tout) de Fred Vargas, et j'attends toujours la parution du suivant avec une grande impatience !


Comme l'une des intervenantes, je conseille de les lire dans l'ordre, pour l'évolution des personnages principaux, Adamsberg bien sûr, mais aussi son adjoint Danglard, les 3 étudiants historiens,
tous très attachants. En revanche chaque intrigue est bien sûr indépendante des autres ouvrages. 


Mon coup de coeur personnel : "Sous les vents de Neptune" (d'ailleurs transposé en film avec Jean Hugues Anglade, qui se passe en partie au Canada (Gatineau).


C'est vrai c'est du polar, mais c'est aussi de la littérature ;-) . Bonnes découvertes !



Répondre
M


Bonjour,


Je découvre ton blog via Anjélica. Est-ce que je peux aussi m'inscrire? J'aimerais beaucoup participer. Je n'ai encore rien lu de Fred Vargas. Merci! Bonne journée!



Répondre
C


j'adoooore Vargas même si je n'ai pas tout lu ... et justement... Etant amoureuse d'Adamsberg, je ne peux louper un tel événement ! puis-je en être?



Répondre
D


c'est un auteur que je connais, je vais tenter de me joindre à vous, mais j'ai pas mal de lectures en ce moment, alors je ne sais pas si je serai dans les délais...Affaire à suivre !!!



Répondre