Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
23 juin 2011 4 23 /06 /juin /2011 18:03

Au mois de novembre, je vous parlais avec beaucoup d'enthousiasme du premier tome d'Emily the strange. Alors, forcément, j'ai eu très envie de découvrir la suite dès qu'elle est sortie! Et je m'attendais bien évidemment à être conquise une nouvelle fois. Sauf que...

 

 

Image hébergée par servimg.com

L'histoire :

 

Sur le point de déménager une nouvelle fois, Emily commence un nouveau journal.  Peu emballée à li'dée de changer une nouvelle fois de ville, elle traîne et attend le dernier moment pour faire ses cartons. C'est qu'Emily a des tas de choses à emballer, fruits de ces nombreuses expériences. Parmi ces objets, un duplicateur qu'elle peaufine une fois installée dans sa nouvelle maison. Mais suite à une légère erreur de manipulation, elle se retrouve clonée. Ce n'est donc plus une, mais deux Emily the strange qui cohabitent. Emily s'en réjouit, celle qu'elle a nommée Autre Moi va pouvoir l'aider à inventer un nouveau Canular à réserver aux habitants de la ville. Mais la cohabitation devient vite houleuse : il est clair qu'il y en a une de trop! Et Patti, la mère d'Emilie a du mal à accepter le fait d'avoir deux filles, elle manque de s'évanouir à chaque fois... La lutte ne fait que commencer et elle sera terrible.

 

J'ai retrouvé avec plaisir un très bel objet livre, richement et magnifiquement illustré. Le thème d'Emily the strange avec les chats est quelque chose qui me plaît vraiment beaucoup. Je me suis donc une nouvelle fois régalée : ce livre vous en met plein les yeux!

 

Par contre, j'ai nettement moins accroché à l'histoire cette fois. Pour tout vous dire, j'avais même laissé le livre de côté pendant quelques jours car j'ai eu beaucoup de mal à entrer dedans. Certes, Emily a conservé sa verve si particulière, mais j'ai trouvé l'ensemble vraiment brouillon et un poil longuet... Cette histoire avec son double tourne un peu en rond, et on finit même par s'emmêler les pinceaux puisqu'elles échangent leur journal intime durant quelques jours.

 

Quant au Canular qu'elle met en place pour jouer un mauvais tour aux habitants de la ville, là non plus, je n'ai pas adhéré... Je dois d'ailleurs reconnaître que je n'en ai pas saisi toutes les subtilités... De plus en plus étrange est le titre de ce second opus, et je le trouve bien trouvé, on frôle le surréalisme ici... A trop s'éparpiller, on finit par perdre définitivement le fil principal.

 

Une déception donc, comparé au premier tome...

Partager cet article
Repost0

commentaires

L


je l'ai lu il y a peu mais ne ferai mon billet que plus tard.... je te rejoins complètement!!! moi aussi j'avais adoré le premier et j'ai moins accroché à celui-ci, pour les mêmes raisons que
toi: l'histoire ne m'a pas emballée et j'ai trouvé l'ensemble trop confus à mon goût!! sinon le livre est toujours aussi beau, en effet!



Répondre
L


J'ai le premier tome a lire mais pas encore eu le temps !



Répondre
E


Zut! J'avais adoré le premier tome et j'avais très envie de lire la suite... Je vais attendre un peu, je crois.



Répondre
M


Bon eh bien je ne suis pas déçue de m'être arrêtée au premier, que j'avais adoré ! (^-^)



Répondre
M


Oh zut... Bon, heureusement je n'ai pas encore lu le premier tome mais il est dans ma PAL.



Répondre