Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
13 septembre 2010 1 13 /09 /septembre /2010 07:03

La lecture du dimanche

 

Ou plutôt, devrions-nous dire, cette fois, la lecture du lundi. Vous l'avez sans doute remarqué, depuis quelques jours, mon rythme blogguesque s'est considérablement ralenti... Il faut dire que la rentrée a été assez mouvementée, que je croule sous le travail et qu'en plus, j'ai déjà choppé un gros rhube... Pour couronner le tout, nous avions choisi pour cette lecture de rentrée un pavé d'environ 600 pages...

 

 

Image hébergée par servimg.com

L'histoire :

 

L'inspecteur Ryan a vécu dans un traumatisme dans son enfance : alors qu'il jouait dans les bois près de chez lui avec deux de ses amis, les trois enfants ont disparu. Seul Ryan est resorti vivant de ce bois, le tee-shirt arraché et les baskets imbibées de sang. Il  lui a été impossible de raconter ce qui s'était passé, le choc ayant été tel que sa mémoire s'est effacée. Envoyé en pension loin de là par ses parents, il est ensuite entré dans la police sous un autre nom. Personne ne sait qui il est, sauf sa partenaire, l'inspecteur Cassie Maddox. Aussi lorsque le corps d'une fillette est retrouvé sur le chantier des fouilles archéologiques juste à côté des bois où ont eu lieu ces événements, Ryan sent que l'enquête sera difficile. En effet, elle ravive de vieux souvenirs et il ne peut s'empêcher de penser que les deux crimes sont liés. D'ailleurs, même si plusieurs pistes semblent plausibles, l'enquête piétine...

 

J'avais pris les devants en commençant cette lecture à la fin des vacances. En effet, je m'attendais à vivre une rentrée assez mouvementée... Mais du coup, ma lecture s'est étalée sur deux bonnes semaines et je n'ai pas pu profiter pleinement de cette lecture. Un thriller, c'est plutôt le genre de livre que l'on dévore, que l'on ne peut lâcher avant de connaître la fin. Ma lecture a donc été assez frustrante, puisque je n'avais pas de temps suffisant à lui consacrer.

 

Néanmoins, j'ai beaucoup apprécié cette lecture. Le roman est porté par ses enquêteurs : Ryan et Cassie dont la relation évolue tout au long du roman, mais pas forcément dans le sens que l'on pourrait croire! J'ai aimé leur complicité et la manière dont Cassie tente de protéger son coéquipier qui est décidément bien trop impliqué dans cette affaire. La manière dont l'enquête se résout et la découverte du meurtrier m'a également beaucoup plu. Un léger bémol cependant : j'aurais aimé en apprendre davantage sur le passé de Ryan et sur ce qui s'ést réellement passé lorsque ses deux amis ont disparu dans les bois...

 

Bref, un bon thriller mais que je n'ai sans doute pas lu au bon moment!

Allons voir maintenant ce que Stéphie en a pensé!

Partager cet article
Repost0

commentaires

A
<br /> <br /> Etre interrompu dans sa lecture, quelle galère.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
F
<br /> <br /> Bonjour Pimprenelle<br /> <br /> <br /> Merci pour ce commentaire. Je ne connais pas cet auteur, mais vous m'avez donné envie de lire ce livre.<br /> <br /> <br /> Boulimique de lecture depuis mon enfance, je viens de créer mon blog sur Overblog pour partager mes lectures avec d'autres lecteurs.<br /> <br /> <br /> Une petite visite de votre part me ferait très plaisir.<br /> <br /> <br /> je vous souhaite une bonne fin de journée<br /> <br /> <br /> A bientôt<br /> <br /> <br /> Fleurdelyss13<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
V
<br /> <br /> ahhh si on pouvait disposer de son temps comme on le souhaite!!!<br /> <br /> <br /> c'est quand même long 600 pages pour un thriller, non? (et pas trop courant?)<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> comme je disais chez Stephie ce titre et un autre du même auteur sont inscrits à ma lal depuis quelques temps.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
D
<br /> <br /> je comprends ce que tu dis sur le rythme de la rentrée et sur le rhube, que je partage avec toi !! bises<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre