Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : Le blog de pimprenelle
  • Le blog de pimprenelle
  • : Mes chroniques de lectures, en toute simplicité.
  • Contact

Fablehaven voyage...

Fablehaven a pris la route jusque chez Deliregirl1.
http://www.decitre.fr/gi/30/9782092525630FS.gif
Prochaines escales chez :
Esmeraldae
Lasardine
Joey7lindley
Stephie
Cacahuète
...

Vous pouvez toujours vous inscrire, toutes les infos sont  ici.
N'hésitez pas!

Recherche

Partenaires

20 décembre 2009 7 20 /12 /décembre /2009 07:00

La lecture du dimanche

Lors de ma dernière virée en librairie, je n'ai pas su résister à ce titre à la fois intriguant et alléchant... Très pressée de le lire, j'ai proposé à Stephie d'en faire une lecture du dimanche. Vous imaginez bien qu'il n'a pas fallu insister beaucoup pour la convaincre la coquine! Je me doutais bien qu'elle apprécierait l'idée  puisque nous avions déjà eu l'occasion de vous présenter ce genre de lecture avec
Les exploits d'un jeune don Juan d'Apollinaire .

752473_2879115.jpgL'histoire :

Le narrateur est écrivain, il doit rendre prochainement son texte à son éditeur, un texte intitulé Contes à faire rougir les petits chaperons. Son inspiration, il la trouve directement auprès des trois femmes qui l'entourent. Carole, d'abord, sa compagne. Alice, la jeune soeur de cette dernière qui n'a pas froid aux yeux : elle a bien changé depuis le pays des merveilles. Et Louise, la bonne aux formes plus que généreuses. Durant leurs ébats, ils aiment se raconter des histoires coquines directement inspirés des contes pour enfants.

Voilà un livre savoureux à ne pas laisser entre toutes les mains... Si le récit cadre est purement érotique, enchaînant les ébats entre les différents personnages, les différents contes sont de vraies petits bonheurs. Ils sont détournés de manière très drôle : les trois petits cochons par exemple deviennent les trois petites cochonnes qui ne rêvent que d'une chose : voir le grand méchant loup. Malheureusement ce dernier, homosexuel, ne s'intéresse pas à elles mais rêve de sauter le mouton. Les différents jeux de mots m'ont souvent fait sourire. Car en plus d'être original dans le thème choisi, ce livre est drôlement bien écrit. Certes les scènes sont crues - pour ne pas dire pornographiques - mais la poésie est présente, les mots sont bien choisis, les métaphores sont nombreuses comme dans cet extrait par exemple : Je caresse les pétales et la corolle. Je pénètre puis ressors pour heurter le pistil. Je me cogne à ce butoir. Je l'écrase. Je reviens dans la grotte dont les parois sont maintenant incandescentes. Je m'y attarde. J'y flâne. Je paresse. Un bon moment de lecture, de la légèreté pour commencer les vacances dans de bonnes conditions!

 

J'attends avec impatience de lire l'avis de Stephie.

calepin-2.jpg

Partager cet article

Repost 0
Published by pimprenelle - dans A lire pour le plaisir
commenter cet article

commentaires

Heide 23/12/2009 11:11


Ah, un peu de légèreté ! Tout ce qu'il me faut en ce moment !


Marie L. 22/12/2009 17:40


Tu ne sembles pas avoir été gênée par les scènes de pédophilie (si on peut dire ça)... Tu sembles beaucoup plus enjouée que Stephie, alors je vais finalementn oter ce titre dans un coin de ma tête.
Un peu de grivoiserie ne peut pas faire de mal! ;)


MyaRosa 22/12/2009 08:55


Olala celui-ci je le veux! :)


Moka 20/12/2009 16:41


Quelques-uns à lire comme ça pourquoi pas, mais je ne vais pas me précipiter pour l'acheter...


Alex-Mot-a-Mots 20/12/2009 16:06


Quoi ? Et ce livre est accessible à tout publique, quelle honte, rires.
Mais je le note !


pimprenelle 20/12/2009 16:14


Coquine, va!