Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : Le blog de pimprenelle
  • Le blog de pimprenelle
  • : Mes chroniques de lectures, en toute simplicité.
  • Contact

Fablehaven voyage...

Fablehaven a pris la route jusque chez Deliregirl1.
http://www.decitre.fr/gi/30/9782092525630FS.gif
Prochaines escales chez :
Esmeraldae
Lasardine
Joey7lindley
Stephie
Cacahuète
...

Vous pouvez toujours vous inscrire, toutes les infos sont  ici.
N'hésitez pas!

Recherche

Partenaires

20 février 2010 6 20 /02 /février /2010 09:35

C'est à 10h que commence la nouvelle cession du read-a-thon proposé par Chrestomanci. Il s'agit de ma première participation, je compte donc sur vous pour m'encourager! Je me suis inscrite pour le mini RAT, le principe est donc de lire le maximum de pages entre 10h ce matin et 22h ce soir.

Image hébergée par servimg.com


J'éditerai ce billet au fur et à mesure de la journée pour vous parler de mon avancée! En attendant je souhaite bonne chance à tous les participants, et remercie d'avance les chearleaders! A tout à l'heure!

EDIT 1 / 11:28
Je viens de terminer un premier livre, j'ai commencé doucement avec Cercueils sur mesure de Truman Capote. Bilan : 96 pages lues ( j'avais déjà lu quelques pages que j'ai déduites donc ).
Je m'accorde une première petite pause pour vaquer à quelques occupations ménagères et manger un morceau. Ma devise : qui va lentement va sûrement!


EDIT 2 / 13:51
Après ma petite pause, j'ai enchaîné avec un bon bain bien chaud ( mon lieu préféré pour bouquiner ). J'ai commencé mon deuxième livre Rafael, derniers jours de Gregory Mc Donald et lu 113 pages.
Total : 209 pages.
Merci pour tous vos messages et encouragements! Le défi est d'autant plus grand pour moi que je me suis couchée à 3 heures du matin après avoir dansé une partie de la nuit... D'ailleurs, je pense que je mérite 100 pages de bonus rien que pour ça... Pas sûre que les autres participants seront d'accord


EDIT 3 / 14:56

Je viens de terminer Rafael qui totalise 180 pages. J'en suis donc à 180 + 96, soit 276 pages. Et je suis face à un petit souci : monsieur me demande de l'accompagner faire les courses tout à l'heure... Misère, je vais perdre du temps... A moins que je ne m'installe au rayon livres, voire que j'en emporte un au long des rayons histoire de grapiller quelques pages... Le mieux serait sans doute de le convaincre d'y aller seul!

Allez, je ne perds pas de temps, je vais choisir de suite mon troisième livre. A tout à l'heure!

EDIT 4 / 16:10
Nous sommes maintenant à la moitié du challenge mini Rat. J'ai commencé la lecture de La femme de l'allemand de Marie Sizun. J'en suis à la page 82, mais voyez-vous, ce challenge est également l'occasion de faire un peu de mathématiques... Oui, oui, parce que la première page de texte porte le numéro 9 ce qui nous fait donc 73 pages lues. Si je les ajoute aux 276, cela nous donne 349... Ouf, je sais encore compter...


EDIT 5 / 17:53

J'ai échappé aux courses  , nous irons demain matin. Et monsieur est même allé m'acheter une petite douceur à la boulangerie : une tartelette au citron meringuée. Malgré cela, je sens que mon rythme baisse, je commence à avoir les yeux qui fatiguent... J'ai lu en tout 163 pages de La femme de l'allemand soit 90 pages de plus que tout à l'heure.
Total : 439 pages.  On entre dans une phase difficile, continuez à m'encourager, je lis vos commentaires avec grand plaisir!


EDIT 6 / 19:20

Je viens de terminer mon troisième roman de la journée... un très beau moment de lecture. Je cumule donc 549 pages... Reste à choisir le titre suivant qui sera sans doute le dernier... J'hésite, je n'ai lu pour le moment que des romans... est-ce que je continue sur cette lancée ou est-ce que je me tourne vers un roman jeunesse? Il va falloir choisir, je vous tiens informés!

EDIT 7 / 21:57
Je viens d'achever un chapitre et pour trois minutes, je n'ai pas commencé le suivant. Je me suis plongée dans la lecture que j'avais en cours pour achever le RAT : Fantômes d'hiver et j'en ai lu 141 pages. Le total final est donc de 690 pages.  J'avoue que pour un premier RAT, je suis fière de moi.

 

Le mot de la fin : à quand le prochain?????????????

Un grand merci à tous pour vos nombreux commentaires, c'est vraiment très motivant! Et bon courage à celles qui poursuivent pour les 24h!

Partager cet article

Repost 0
Published by pimprenelle - dans Divers
commenter cet article

commentaires

Sybille 26/02/2010 14:27


ben dis donc, bravo ^^ je l'aurais bien fait aussi mais beaucoup de choses de prévu ce week end donc tant pis, j'attends le prochain !


Liyah 23/02/2010 09:37


Bravo pour ta jolie performance Pimprenelle !


aBeiLLe 22/02/2010 14:31


On a eu beaucoup de plaisir! Bravo !!! :o)


Géraldine 22/02/2010 12:34


Et bien moi qui ne connaissait pas vraiment ce RAT, je l'ai découvert ce week end en parcourant la blogo un peu désertée. Chapeau les filles, vous avez eu bien du courage. je serais incapable d'un
tel exploit !


Marie L. 21/02/2010 22:26


Ah oui! C'est très bien tout ça!
Je pense que je tenterai le 24h l'année prochaine! :)