Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : Le blog de pimprenelle
  • Le blog de pimprenelle
  • : Mes chroniques de lectures, en toute simplicité.
  • Contact

Fablehaven voyage...

Fablehaven a pris la route jusque chez Deliregirl1.
http://www.decitre.fr/gi/30/9782092525630FS.gif
Prochaines escales chez :
Esmeraldae
Lasardine
Joey7lindley
Stephie
Cacahuète
...

Vous pouvez toujours vous inscrire, toutes les infos sont  ici.
N'hésitez pas!

Recherche

Partenaires

31 octobre 2010 7 31 /10 /octobre /2010 17:00

La lecture du dimanche

 

La lecture du dimanche reprend du service aujourd'hui puisque Stéphie a terminé ses lectures pour le prix littéraire du web. Cela faisait un petit moment que j'avais envie de découvrir Milena Agus, et comme Stéphie avait ce titre dans sa PAL, l'occasion était trop belle!

 

 

Image hébergée par servimg.com

L'histoire :

 

Madame tient une maison d'hôtes en Sardaigne. Tout le monde aux alentours a accepté de vendre aux promoteurs qui veulent bâtir hôtels et camps de vacances. Mais Madame résiste, elle refuse de vendre sa maison d'hôtes même si cela lui permettrait de s'enrichir. Il faut dire que Madame ne fait rien comme les autres : elle se confectionne des robes dans de vieilles nappes, elle collectionne les amants sans qu'aucun d'eux ne s'attache véritablement à elle, et passe du temps avec la jeune narratrice, âgée de seulement quatorze ans.

 

J'avais lu de nombreux avis enthousiastes sur les différents romans de cet auteur, et j'avais très envie de la découvrir depuis un moment. Et bien, je dois dire que ma déception est grande... Je dois reconnaître que Milena Agus écrit très bien, que ses phrases sont belles et qu'elles emportent le lecteur. Mais cela ne suffit pas, car je me suis véritablement ennuyée à la lecture de ce livre. J'ai mis trois jours à la lire, alors qu'il ne compte que 144 pages. L'univers créé par Milena Agus, je n'y ai pas adhéré, à commencer par la manière dont sont désignés les personnages...entre l'amant premier, l'amant second, et l'ex-femme de l'amant, pfiou que j'ai trouvé ça lourd... D'autant plus que les personnages sont nombreux et qu'il ne se passe pas grand-chose... Ce roman est d'abord une description, celle de Madame et de ses habitudes de vie. Et dieu qu'on s'ennuie, puisqu'il ne se passe rien... à part peut-être une ou deux scènes érotiques... Et puis quand même le pompon, c'est cette image de la femme "panier à crottes" à la fin du roman. Pour le côté glamour, on repassera...

 

Bref, une déception pour moi, même si je sais que bon nombre de bloggueuses ont apprécié ce titre. Je suis sans doute passée à côté... Allons voir ce que Stéphie en a pensé! 

Partager cet article

Repost 0
Published by pimprenelle - dans Mes déceptions
commenter cet article

commentaires

A_girl_from_earth 10/11/2010 01:32



Une auteur dont j'avais bien aimé Mal de Pierre, mais les avis sur les autres romans étant très divergents, j'hésite...


Je t'ai taguée ici au passage: http://lecture-sans-frontieres.over-blog.com/article-quinze-auteurs-en-quinze-minutes-tag-60656044.html



Géraldine 09/11/2010 22:16



Moi je suis passée à côté de "Mal de pierre" de la même auteur, donc je n'ai pas l'intention de renouvellé l'expérience, et ton avis confirme ma décision.



sandy 03/11/2010 09:28



haa merci !! Moi non plus je n'avais pas aimé et je me sentais un peu seule sur ce coup là ! ;o)



Noukette 01/11/2010 22:27



Un rendez-vous manqué donc... Pour ma part je pense que je lirai ce titre, j'ai beaucoup aimé ce que j'ai lu d'elle jusqu'à maintenant !



lancellau 01/11/2010 20:19



J'avais beaucoup aimé, même si ce n'est pas mon préféré...c'est tellement beau!! Mais je conçois que ça ne plaise pas  à tout le monde!!