Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : Le blog de pimprenelle
  • Le blog de pimprenelle
  • : Mes chroniques de lectures, en toute simplicité.
  • Contact

Fablehaven voyage...

Fablehaven a pris la route jusque chez Deliregirl1.
http://www.decitre.fr/gi/30/9782092525630FS.gif
Prochaines escales chez :
Esmeraldae
Lasardine
Joey7lindley
Stephie
Cacahuète
...

Vous pouvez toujours vous inscrire, toutes les infos sont  ici.
N'hésitez pas!

Recherche

Partenaires

18 décembre 2011 7 18 /12 /décembre /2011 13:02

La lecture du dimanche

 

Rien de tel qu'une petite lecture du dimanche pour bien commencer les vacances et redonner un peu vie à mon blog abandonné depuis quelques semaines... Les journées sont bien trop courtes, et comme blogguer doit rester un plaisir, j'évite de me mettre la pression et avance à mon rythme! Et rien de tel qu'un petit Jonquet pour faire une bonne lecture du dimanche!

 

http://www.librairiepantoute.com/img/couvertures_300/ad-vitam-aeternam.jpg

 

L'histoire :

 

Ancienne infirmière, Anabel travaille pour Brad, un tatoueur- pierceur. Ce métier ne lui plaît pas beaucoup, mais à sa sortie de prison, elle n'a guère trouvé mieux. Un midi, alors qu'elle mange son sandwich dans le parc d'à côté, elle rencontre M. Jacob, une rencontre qui va bouleverser sa vie à tout jamais. De fil en aiguille, ils sympathisent jusqu'au jour où Anabel quitte son travail et vient s'installer chez M. Jacob. Elle découvre alors l'univers étrange de cet homme qui tient un magasin de pompes funèbres, mais qui se livre aussi, dans l'ombre, à d'étranges expériences funèbres... Peu à peu, elle lève le voile sur cet homme et apprend à partager son goût pour la mort...

 

Rien de tel qu'un petit ( gros! ) Jonquet pour passer un bon moment, et renouer avec la lecture. Le temps m'a malheureusement manqué, et il m'a fallu près de trois semaines pour en venir à bout... Oui, quand même! Malgré cela, je me suis régalée, et j'avais hâte chaque soir de me replonger pour quelques pages dans les aventures d'Anabel. Thierry Jonquet a l'art et la manière d'éveiller notre intérêt en créant petit à petit un monde étrange et macabre, ne nous livrant que quelques bribes de réponses au fur et à mesure. La mort, sujet dont il traite dans ce roman, est quelque chose qui nous touche tous. Personnellement, c'est quelque chose qui m'effraie vraiment. J'ai donc été particulièrement sensible à tout ce qui touche au métier de Monsieur Jacob, à cette volonté de vouloir conserver le corps en état le plus longtemps possible après la mort, à donner à ce corps même l'immortalité... Thierry Jonquet nous emmène à la frontière du fantastique dans ce roman et je dois avouer que j'ai beaucoup apprécié.

 

Bref, une lecture du dimanche réussie pour ma part! Allons voir ce que Stéphie en a pensé!

Partager cet article

Repost 0
Published by pimprenelle - dans A lire pour le plaisir
commenter cet article

commentaires

dasola 30/01/2012 17:06


Bonjour Pimprenelle, moi aussi, j'ai bien apprécié ad vitam aeternam. Jonquet est un écrivain que j'appréciais beaucoup. Il avait un talent fou. Il était à l'aise dans beaucoup de genre dont le
fantastique. Bonne fin d'après-midi.

Cynthia 06/01/2012 10:20


Bonne année Pimprenelle ! J'espère que 2012 t'accordera plus de temps pour bloguer ;) A bientôt !

Alex-Mot-à-Mots 03/01/2012 13:23


J'adore la couverture. Je note ce titre de cet auteur que j'aime bien.


Et tous mes voeux pour cette nouvelle année.

Eléa 01/01/2012 17:45


Pour moi aussi une très jolie découverte que cet auteur, j'en lirai d'autres c'est sûr  ;-). Au passage, une très bonne année 2012 pour toi.

calypso 30/12/2011 13:56


Moka, tu dois absolument lire Mygale ! Quant à moi il faudrait que je me replonge dans un Jonquet...