Déjà mercredi, jour de notre rendez-vous pour le jeu de l'extrait...
L'étape précédente ne vous a pas donné trop de fil à retordre, essayons de compliquer un peu les choses cette semaine...
Voici les trois extraits que je vous propose :
EXTRAIT 10 :
"C'est évident que ça ne peut pas marcher. C'est foutu d'avance.
Pas seulement à cause de la ferme. Je me vois rentrant le soir complètement crevé – quand on fait le foin par exemple – pour la trouver en train de m'attendre, les billets d'opéra dans une main et tambourinant avec les doigts de l'autre sur la table. De l'opéra, seigneur! Pendant tout le premier acte, j'ai très bien entendu mon estomac gargouiller plus fort que le gros lard avec son épée qui hurlait pire que s'il appelait ses vaches."
EXTRAIT 11 :
"- Je vous donne un exemple. Nous avons trouvé un mouchoir de femme. Est-ce vraiment une femme qui l'a perdu? Ou bien est-ce un homme, qui, préméditant le crime, a pensé : « Je vais faire en sorte que l'on croie à un crime de femme. Je donnerai bien plus de coups de poignards qu'il n'est nécessaire, et je m'arrangerai pour que certains soient portés si faiblement qu'ils n'aient aucune efficacité, et en plus, j'abandonnerai ce mouchoir à un endroit où on le trouvera forcément »? C'est une première possibilité."
EXTRAIT 12:
"Joséphine poussa un cri et lâcha l'éplucheur. Le couteau avait dérapé sur la pomme de terre et entaillé largement la peau à la naissance du poignet. Du sang, du sang partout. Elle regarda les veines bleues, l'estafilade rouge, le blanc de la cuvette de l'évier, l'égouttoir en plastique jaune où reposaient blanches et luisantes, les pommes de terre épluchées."