Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
30 juillet 2009 4 30 /07 /juillet /2009 11:44

Juillet touche déjà à sa fin et je me remets tout doucement au travail... Du coup, en ce moment, mes lectures sont plutôt orientées scolaires ( pas seulement, je vous rassure! ) mais cela ne m'empêche pas d'avoir envie de les partager avec vous... Je commence donc avec ce petit recueil que je ne connaissais pas...


Ce recueil est composé de quatre nouvelles. L'homme au parapluie est l'histoire d'un homme, véritable gentleman, qui a malencontreusement oublié son portefeuille... Il demande un peu de monnaie à une dame mais insiste pour lui donner son parapluie en échange, un parapluie de grande valeur en échange de quelques pièces.. Intriguée, la femme le suit et découvre avec stupeur ce que cache cet homme. Monsieur Botibol est l'histoire d'un homme qui a le sentiment de rater tout ce qu'il entreprend, jusqu'à ce qu'il se découvre véritable virtuose... Une bien drôle d'entreprise que à moi la vengeance SARL! Deux hommes ont l'idée de monter une entreprise afin de venger les célébrités mises à mal par les journaux. Enfin, le maître d'hôtel va jouer un bien mauvais tour à son patron...

 

"Voici quatre nouvelles où l'on retrouve avec bonheur l'inimitable humour et les dons de conteur de Roald Dahl" peut-on lire sur la quatrième de couverture. J'ai envie de dire : bof. J'ai vraiment été déçue par ce recueil alors que j'apprécie énormément cet auteur habituellement. Mise à part la première nouvelle qui m'a vraiment fait sourire par sa chute remarquable, je n'ai pas été emportée par les trois autres. Je dois même avouer que je me suis profondément ennuyée en lisant la seconde, ne voyant pas vraiment où voulait en venir l'auteur. D'ailleurs je me demande toujours à quoi servent les premiers événements narrés puisqu'ils ne sont d'aucune utilité pour la suite!

Bref, ce recueil va retourner bien sagement à sa place dans la bibliothèque, l'auteur a écrit de bien meilleures nouvelles que je vais m'empresser de relire!

Partager cet article
Repost0

commentaires

P
<br /> <br /> Et ben moi, j'ai beaucoup aimé, même si un peu "lent"<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
E
Je suis entièrement d'accord avec toi. Je me suis ennuyée. Mais je n'aime pas ce que R.Dahl écrit pour les adultes...
Répondre
L
Bonjour,je ne connais pas et ça m'intrigue, mais comme tu ne sembles pas avoir aimé ces quatres nouvelles-là.Des nouvelles de Roald Dahl, je retiens surtout "le coup du gigot" et "The Landlady".
Répondre
P
<br /> The Landlady, c'est la logeuse, c'est ça?<br /> Si tel est le cas, j'avais beaucoup aimé moi aussi!<br /> <br /> <br />
A
Quand j'étais petite j'avais adoré la lecture de Mathilda de Roald Dahl... sans oublier Charlie et la chocolaterie !
Répondre
P
<br /> Ahhh oui Matilda et Charlie, deux très bons souvenirs de lecture!<br /> <br /> <br />
M
J'ai du lire ce recueil en anglais à l'école. J'en garde pas un souvenir mémorable.
Répondre
P
<br /> Cela me rassure!<br /> <br /> <br />