Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
29 juillet 2009 3 29 /07 /juillet /2009 06:09

J'inaugurais mercredi dernier le jeu de l'extrait.
Voici maintenant la deuxième étape avec trois nouveaux extraits :

 

EXTRAIT 4 :

 

"Il se trouve dans certaines villes de province des maisons dont la vue inspire une mélancolie égale à celle que provoquent les cloîtres les plus sombres, les landes les plus ternes ou les ruines les plus tristes. Peut-être y-a-t-il à la fois dans ces maisons et le silence des cloîtres et l'aridité des landes et les ossements des ruines : la vie et le mouvement y sont si tranquilles qu'un étranger les croirait inhabitées, s'il ne rencontrait tout à coup le regard pâle et froid d'une personne immobile dont la figure à demi monastique dépasse l'appui de la croisée, au bruit d'un pas inconnu. Ces principes de mélancolie existent dans la physionomie d'un logis situé à Saumur, au bout de la rue montueuse qui mène au château, par le haut de la ville."

 

 

 

EXTRAIT 5 :

 

"Ce fut sa gouvernante - une geisha japonaise cruelle qui en avait vu d'autres en matière de dingueries chez les gosses de riches - qui le débloqua en lui faisant boire un grand verre d'huile de lotus fermentée. Dieu l'avala goulûment, comme il aurait avalé le système solaire ou un sandwich au camembert pour peu qu'il passât suffisamment près de son orifice buccal. Et soudain, lui qui n'avait été jusqu'alors que rétention et étanchéité se fit fleuve, déferlement, cascade, jaillissement, haut débit..."

 

 

 

EXTRAIT 6 :

 

"Il ferma les paupières, perdu dans sa douloureuse confession. J'étais attentive, avide, irrationnelle. Le bon sens me susurrait que j'aurais dû être terrifiée. Au lieu de quoi, j'étais soulagée de comprendre, enfin. Surtout, j'étais pleine de compassion pour ce qu'il endurait, alors même qu'il m'avouait être calciné par le désir de m'ôter la vie."


 

Vous pouvez dès à présent m'envoyer vos réponses, la procédure reste la même :

1) Vous m'envoyez un mail en cliquant sur "contact" tout en bas de la page.

2) Vous postez un commentaire pour m'en informer et afin que je vous confirme la prise en compte de vos réponses.

Pour en savoir plus, c'est
ICI


Si vous n'avez pas participé à la première étape , il en est encore temps bien sûr!
N'hésitez pas à tenter votre chance!

Pour le moment, j'ai enregistré les participations de :
LITTERATUS, Saxaoul, Kathel, Calypso, Restling, Laetitia la liseuse, Valérie et Thalia


Je vous rappelle également que j'ai créé une catégorie qui vous permet de retrouver facilement tous les articles concernant le jeu : Le jeu de l'extrait

Bonne chance à tous!
Partager cet article
Repost0

commentaires

L
tiens ! j'ai oublié de te dire que je t'avais envoyé ma réponse pour cette semaine là. Bien reçu ?
Répondre
P
<br /> Oui, j'ai bien reçu et pris en compte ta participation pour cette étape!<br /> <br /> <br />
K
Je viens de t'envoyer les réponses 4, 5 et 6... La 5 m'a donné du fil à retordre, mais je pense et j'espère l'avoir trouvée enfin !
Répondre
P
<br /> J'ai bien reçu ton mail, tes réponses sont prises en compte!<br /> Bonne chance pour la suite!<br /> <br /> <br />
L
Impec, merci. Je t'enverrais donc mes réponses, en espérant pouvoir trouver celles qui me manquent , pas sûre...
Répondre
P
<br /> J'ai bien reçu tes réponses Lilibook et je les ai bien enregistrées!<br /> Bonne chance pour la suite!<br /> <br /> <br />
L
Petite question, je n'ai qu'une réponse sur 3 des extraits derniers, et 2 pour cette fois ci. Est-ce que je peux envoyer dans un 1er temps mes réponses déjà trouvées puis celles que je cherche encore ou bien faut-il à chaque fois t'envoyer le tout, et si il nous manque des extraits, il n'y a pas de point ? Je ne sais pas si je me fais bien comprendre ;-)
Répondre
P
<br /> Oui, il est toujours possible de compléter ses réponses. Par contre, je n'accepte pas de changement , c'est la première proposition qui compte. J'espère avoir répondu à ta<br /> question!<br /> <br /> <br />
G
pfuuu, ca ne me dit rien du tout cette fois-ci, je suis pas très forte à ce jeu !
Répondre
P
<br /> Je suis sûre que quand je vais donner les réponses, tu te diras "ah mais oui, bien sûr!" ;)<br /> <br /> <br />