Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
22 juillet 2009 3 22 /07 /juillet /2009 10:59

J'inaugure donc aujourd'hui le jeu de l'extrait avec les trois premiers extraits.
Vous pouvez trouver toutes les explications
ICI . Je précise simplement  pour les vacanciers qu'il n'y a aucune obligation de rendre sa copie dans la semaine, vous la rendez quand vous le pouvez du moment que je la reçois avant le 26 août. Pour ceux qui le peuvent, merci de faire des envois réguliers pour ne pas que je me retrouve à devoir tout dépouiller à quelques jours de la rentrée. Par contre, une fois votre réponse envoyée, vous ne pourrez plus changer d'avis...



A vous de jouer :

 

EXTRAIT 1 :

 

" Elle se leva soudain, se mit devant la fenêtre et regarda nerveusement l'obscurité dehors. Ce qui la paralysait plus que tout, c'était de se montrer nue devant quelqu'un pour la première fois. Elle était persuadée que son corps rachitique était repoussant. Ses seins étaient pathétiques. Elle n'avait pas de hanches qui en vaillent le nom. A ses propres yeux, elle n'avait pas grand-chose à offrir. Mais à part cela, elle était une femme tout à fait normale, avec exactement les mêmes envies et pulsions sexuelles que les autres. Elle réfléchit pendant près de vingt minutes avant de se décider. "

 

 

EXTRAIT 2 :

 

" Pour revenir une fois de plus sur le problème de l'éducation, je peux t'assurer que je me donne beaucoup de mal pour me rendre utile, être aimable et gentille, en un mot changer le climat et atténuer la pluie des observations. Quel boulot de prétendre être exemplaire, devant des gens qu'on ne peut pas sentir! Mais je m'aperçois vraiment qu'avec un peu d'hypocrisie j'ai plus à gagner qu'avec mes opinion sincères, que personne n'a jamais demandées ni estimées.

Il m'arrive d'oublier de jouer la comédie et de ne pouvoir contenir ma rage quand une injustice se produit, de sorte qu'il me faut endurer pendant quatre semaines ou plus les allusions à « la plus insolente enfant du monde ». Ne suis-je pas à plaindre? Heureusement que je ne suis pas boudeuse, je deviendrais de plus en plus aigrie et je perdrais ma bonne humeur à jamais. "

 

 

EXTRAIT 3 :

 

" Elle se mit à lire aussitôt tout en marchant. La lettre contenait ce qui suit :


Rosings, huit heures du matin.

Ne craignez pas, mademoiselle,en ouvrant cette lettre, que j'aie voulu y renouveler l'aveu de mes sentiments et la demande qui vous ont si fort offusquée hier soir. Je n'éprouve pas le moindre désir de vous importuner, non plus que celui de m'abaisser en revenant sur une démarche que nous ne saurions oublier trop tôt l'un et l'autre. Je n'aurais pas eu la peine d'écrire cette lettre ni vous de la lire, si le soin de ma réputation ne l'avait exigé. "



Vous pourrez peut-être trouver quelques indices ICI ou encore LA .

J'ai également créé une catégorie pour le jeu afin que vous puissiez retrouver facilement les différents articles :  Le jeu de l'extrait

Bonne chance à tous!

Partager cet article
Repost0

commentaires

K
Duuur!Mais j'essaie quand même!Je suis pas mal persuadée de ne pas savoir pour les deux premiers!
Répondre
P

Réponses bien reçues et enregistrées, tu peux participer dès à présent à la deuxième étape!
Bonne chance!


L
Pour l'instant je n'ai toujours pas trouvé les deux premiers :-( De mon côté je te propose un autre jeu que j'ai mis en place sur mon blog et qui a pour thème les voyages.
Répondre
P

Merci pour l'info, il est très sympa ton jeu!


A
Aucun de ces extraits ne me parle, je pense que je serais tout à fait NULLE à ce jeu
Répondre
P

Ne dis pas ça, attends la suite avant de renoncer ;)


T
Participation pour l'extrait 1 et 3 envoyée. Je réfléchis encore pour la deuxieme lol.
Répondre
P

Participation bien prise en compte, merci


G
Grr... Ca m'énerve, ça me dit quelque chose mais QUOI ???
Répondre
P

Ehéh, laisse toi le temps de la réflexion!