Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : Le blog de pimprenelle
  • Le blog de pimprenelle
  • : Mes chroniques de lectures, en toute simplicité.
  • Contact

Fablehaven voyage...

Fablehaven a pris la route jusque chez Deliregirl1.
http://www.decitre.fr/gi/30/9782092525630FS.gif
Prochaines escales chez :
Esmeraldae
Lasardine
Joey7lindley
Stephie
Cacahuète
...

Vous pouvez toujours vous inscrire, toutes les infos sont  ici.
N'hésitez pas!

Recherche

Partenaires

12 mai 2009 2 12 /05 /mai /2009 13:22

J'ai découvert Didier van Cauwelaert il y a quelques semaines grâce à Stephie et à notre première lecture du dimanche. J'ai été très tentée de poursuivre l'aventure avec cet auteur et c'est donc tout naturellement que je me suis tournée vers ce titre que Stephie avait lu pour l'occasion. D'autant que la quatrième de couverture est très intriguante: J'ai tout perdu sauf la mémoire. Il m'a volé ma femme, mon travail et mon nom. Je suis le seul à savoir qu'il n'est pas moi : j'en suis la preuve vivante. Mais pour combien de temps? Et qui va me croire?

 

 


L'histoire :

Victime d'un accident de la circulation, Martin Harris sort de l'hôpital après être resté quelques jours dans le coma. Mais lorsqu'il sonne chez lui, c'est un autre homme qui lui répond. Cet homme se fait appeler Martin Harris et semble avoir pris sa place auprès de sa femme. D'ailleurs, cette dernière paraît ne pas le reconnaître. Martin décide alors de porter plainte pour usurpation d'identité mais il comprend très vite que rien ne prouve qu'il soit le véritable Martin Harris, d'autant plus qu'il venait tout juste d'arriver en France quand l'accident est survenu et que mise à part sa femme, personne n'est susceptible de l'identifier... Seule la conductrice du taxi qui l'a renversé semble prête à le croire et à l'aider. Mais cela sera-t-il suffisant?

Encore une lecture très agréable qui m'a tenue en haleine au fil des pages. Je me suis beaucoup attachée au personnage principal, qui est également le narrateur. J'ai souffert avec lui, il faut dire que l'identification est efficace... et bien souvent, j'ai eu envie de me porter garante de son identité. Quelle histoire terrible, comment cela peut-il être possible? J'avais beau chercher, je n'ai jamais réussi à trouver la solution de cette énigme... et je n'avais donc qu'une envie : arriver au bout pour avoir le fin mot de l'histoire. Eh bien, j'ai été déçue. Oui, encore... Je suis particulièrement attentive aux fins, vous l'aurez sans doute remarqué, et j'aime qu'elles soient bien construites. Alors certes, je ne m'attendais pas à cela mais j'ai trouvé cette fin trop rapide, un peu bâclée... et surtout décevante... C'était donc ça? Malgré tout, cette lecture reste agréable, mais après un tel suspense, je m'attendais à être davantage bousculée par la révélation finale...

Partager cet article

Repost 0
Published by pimprenelle - dans A lire pour le plaisir
commenter cet article

commentaires

Livresque 07/12/2009 21:15


Mon frère a dû lire ce livre pour l'école. J'irai bien faire un détour par sa chambre pour lui "piquer" ce roman^^


Cécile2Quoide9 20/05/2009 19:56

Assez d'accord avec ce que tu dis : quand on promet beaucoup, il faut avoir les moyens de tenir à la fin et le dénouement n'est pas à la hauteur de la mayonnaise que prépare l'auteur au début du roman.

kali 14/05/2009 21:50

Je l'ai lu et me souviens l'avoir aimé et avoir été comme toi déçue par la fin... Fin que j'ai oubliée, et maintenant ça m'énerve :-/

heide 13/05/2009 22:09

Impossible de me souvenir du titre dans la librairie ... J'ai tout de même commandé L'Education d'une fée et je lirai celui-ci, avec plaisir (et grâce à toi ), un peu plus tard. En tous cas, je n'avais rien lu de cet auteur avant de lire tes billets et ceux de Stephie. Merci encore !

Philippe+D 13/05/2009 21:27

On parle beaucoup de Van Cauwelaert sur les blogs. Il faudra que je retente l'expérience avec lui, avec une première approche qui ne m'a pas convaincu.