Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
23 avril 2009 4 23 /04 /avril /2009 06:00

J'ai été taguée cette fois par ofelia , je me lance donc dans ce questionnaire qui me plaît beaucoup!

Plutôt corne ou marque-page?
Je pense que ceux qui fréquentent mon blog l'auront compris : Marque-page.
Pour les autres, je vous invite à regarder
ici ou encore
 ...
Enfin je ne résiste pas à l'envie de vous montrer mon tout nouveau marque-page parisien.


As-tu déjà reçu un livre en cadeau?
Oui, et pour mon plus grand plaisir. D'ailleurs, je trouve même qu'on ne m'en offre pas assez souvent, même si je sais combien il est difficile de choisir un livre quand ce n'est pas pour soi...
Par contre, on m'en a énormément offert quand j'étais gamine, et c'est probablement grâce à ça que j'aime autant les livres aujourd'hui!

Lis-tu dans ton bain?
J'adore! Mais cela fait des années que je n'en ai pas eu l'occasion puisque nous n'avons qu'une douche... Heureusement nous déménageons prochainement et je vais retrouver les joies de la lecture dans le bain!

As-tu déjà pensé à écrire un livre?
Oui! J'ai d'ailleurs pas mal écrit quand j'étais ado et mon rêve était de devenir écrivain. Mais cela restera un rêve, je n'ai pas le talent nécessaire!

Que penses-tu des séries de plusieurs tomes?
Tout dépend de la série... si j'accroche vraiment, c'est un pur bonheur d'avoir autant de pages à tourner!D'ailleurs, j'ai repris goût à la lecture- plaisir, après quelques années plutôt calmes, grâce à la saga Twilight.
Et je me délecte actuellement des
Chroniques de San Francisco
 de Maupin, dont le tome 3 me fait de l'oeil...

As-tu un livre culte?
Pas vraiment, je dirais plutôt des livres cultes, c'est-à-dire des livres dont le souvenir me suivra jusqu'à la fin de mes jours. Un titre au hasard : L'oeuvre de Dieu, la part du diable de John Irving, que j'ai découvert alors que j'étais en terminale...

 

Aimes-tu relire?
Non, non, et non! J'ai horreur de ça. Je ne le fais d'ailleurs quasiment jamais. Pourquoi? Tout simplement parce que généralement les livres que l'on a envie de relire sont ceux qui nous ont marqué et j'ai toujours très peur de ne pas retrouver la magie de la première lecture et d'être déçue.


Rencontrer ou ne pas rencontrer les auteurs de livres qu'on a aimés?
Difficile à dire... dans l'idéal oui, bien sûr! Mais j'aurais bien trop peur de ne pas savoir vraiment que leur dire. Trop impressionnant!

Aimes-tu parler de tes lectures?
Il faut croire que oui... ou alors j'ai un petit côté maso!

Comment choisis-tu tes livres?
J'aime flâner au hasard dans une librairie et choisir un livre dont je n'ai jamais entendu parler parce que la couverture et le résumé me plaisent... Mais depuis que je fréquente la blogosphère, je les choisis aussi en fonction de ce que je peux lire dans les différents billets.

Une lecture inavouable?
Aucune, j'assume toutes mes lectures!

Des endroits préférés pour lire?
Mon lit ou le canapé. Mais aussi, et là par contre c'est inavouable, les WC...

Un livre idéal pour toi serait ?
J'espère bien qu'il n'existe pas, car quelle tristesse ensuite pour tous les autres!

Lire par-dessus l'épaule?
Oui et non! Ce qui m'intéresse le plus, c'est de savoir ce que les gens lisent et donc voir le titre!

Télé, jeux vidéos ou livres?
La télé, je la regarde de moins en moins, les programmes sont bien trop décevants... Donc bien souvent, le soir j'éteins très tôt et je me plonge dans un bouquin. Quant aux jeux vidéos, jamais...  Par contre, j'ajouterais l'ordinateur, je passe beaucoup ( trop ) de temps sur le net!

Lire et manger?
Oui, mais pas simultanément! Trop dangereux pour la grande maladroite que je suis ...

Lecture en musique, en silence, peu importe?
De préférence en silence, mais quand je suis vraiment plongée dans un livre, un léger fond sonore ne me dérange pas!

Lire un livre électronique?
Sans façon. L'objet livre est pour moi aussi important que le contenu. En plus, ça doit être très fatigant pour les yeux!

Livres empruntés ou livres achetés?
J'ai été très longtemps inscrite dans diverses bibliothèques municipales, mais depuis que je travaille, je préfère les acheter. Je suis très possessive avec mes livres...

Quel est le livre que tu lis actuellement et quel sera le prochain?
Je suis actuellement plongée dans Les naufragés de l'île Tromelin. Quant au prochain, je ne le sais pas encore...  Je prévois rarement la lecture suivante, j'aime choisir sur le moment, selon mon envie et mon état d'esprit. Mais vous ne tarderez pas à le savoir!

 

As-tu déjà abandonné la lecture d'un livre?
Oui! Je n'hésite pas à lâcher un livre lorsqu'il ne me plaît pas. Il y a tant d'autres livres sympas qui me tendent les bras... Le dernier en date : La huitième couleur, le premier tome des Annales du Disque-Monde de Terry Pratchett.

 

Quel est le premier livre que tu as adoré d'amour?
Ils sont nombreux à avoir marqué mon enfance! Le plus ancien dont je me souvienne est un magnifique album intitulé
La jonque de Shang-Li.
J'avais également une grande passion pour les Martine, puis un peu plus tard, toute la série des Alice dans la bibliothèque verte.


 




Voilà, vous savez tout!
A mon tour, j'aimerais en savoir plus sur Annie et Moka

.
Partager cet article
Repost0

commentaires

D
Bonjour, ah les Alice de la Bibliothèque verte, j'en ai beaucoup, il faut que je vérifie si j'ai celui de la photo. J'ai adoré les lire (brin de nostalgie). Bonne après-midi.
Répondre
M
Oh je n'avais pas vu ton TAG, j'ai encore celui de Stephie mais je vais jouer le jeu également avec le tien.
Répondre
P
<br /> Chouette! J'ai hâte de connaître tes réponses. Merci de jouer le jeu. <br /> <br /> <br />
O
Oh les Disque-Monde de Pratchett sont géniaux! J'en ai deux ou trois qui m'attendent d'ailleurs Merci d'avoir participer au tag.
Répondre
P
<br /> Eh bien, je n'ai vraiment pas réussi à entrer dedans. Il faut dire qu'à la base, je n'aime pas trop tout ce qui est fantasy, mais j'ai voulu faire une tentative sur les conseils de Neph'.<br /> je m'y remettrai peut-être un jour, qui sait?<br /> <br /> <br />
A
Je vais te répondre, Pimprenelle. J'ai reçu ce tag en décembre mais je vois qu'il y a d'autres questions auxquelles je n'ai pas répondues. Ta réponse sur le lecture dans le bain m'a fait rire...sous la douche, c'est vrai que ce n'est pas l'idéal! C'est notre seule divergence...
Répondre
P
<br /> Ca fait donc un petit moment que ce tag circule dans la blogosphère...<br /> Quant à lire sous la douche, je n'y pense même pas  ou alors il faudrait inventer le livre imperméable un peu à la<br /> manière de certains livres pour les tout petits!<br /> <br /> <br />
S
Tu as une jolie collection sur le thème des chats :)J'ai un mug avec la même photo que ton dernier marque page ;)J'ai passé beaucoup de belles heures avec Martine et Alice aussi.
Répondre
P
<br /> Si tu savais tous les objets sur lesquels j'ai failli craquer avec ce motif... Je me suis contentée d'un marque-page et d'un calendrier.<br /> <br /> <br />