Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : Le blog de pimprenelle
  • Le blog de pimprenelle
  • : Mes chroniques de lectures, en toute simplicité.
  • Contact

Fablehaven voyage...

Fablehaven a pris la route jusque chez Deliregirl1.
http://www.decitre.fr/gi/30/9782092525630FS.gif
Prochaines escales chez :
Esmeraldae
Lasardine
Joey7lindley
Stephie
Cacahuète
...

Vous pouvez toujours vous inscrire, toutes les infos sont  ici.
N'hésitez pas!

Recherche

Partenaires

28 mars 2009 6 28 /03 /mars /2009 09:23

Après avoir lu le premier tome je savais que je ne résisterais pas longtemps avant de commencer le deuxième... Et en effet, je n'ai pas résisté, et ma seule hâte maintenant est de commencer le troisième! Heureusement que j'ai acheté les tomes 3 et 4 au salon du livre car j'ai très envie de poursuivre l'aventure!

L'histoire :

On retrouve avec plaisir notre joyeuse bande du 28 Barbary Lane et leur logeuse Anna Madrigal. Dans les premières pages, l'auteur fait quelques rappels de ce qui s'est passé dans le tome 1, permettant de remettre les choses dans leur contexte, et je me suis même dit que l'on pouvait tout à fait lire ce tome 2 sans avoir lu le premier.

Mary Ann et Mickaël surnommé affectueusement Mouse partent pour une croisière au Mexique. Se faisant passer pour un couple marié auprès des voyageurs coincés avec qui ils partagent leur repas, ils en profitent par ailleurs pour chercher ensemble l'homme idéal. Et le charme de Burke ne les laisse pas insensibles. Mais ce dernier est-il hétéro ou homo? Nos deux amis découvrent très vite que Burke est amnésique et que son passé cache un effroyable secret qu'ils vont tenter d'identifier...

Mona, quant à elle, quitte quelque temps Barbary Lane. Elle désire respirer et se remettre en question. Dans sa fuite, elle croise une vieille dame nommée Mother Mucca qui lui offre une place de standardiste dans le bordel dont elle est la tenancière. C'est dans ce lieu que Mona va faire des découvertes étonnantes sur son passé.

Brian a emménagé dans l'appartement sous le toit depuis l'étrange disparition de Norman, l'ancien locataire. Et chaque soir, à minuit, il se livre à d'étranges ébats virtuels avec une non moins étrange femme qui vit dans l'immeuble juste en face.

Anna Madrigal règne toujours sur ce petit monde, partageant avec ses locataires l'herbe qu'elle cultive dans son jardin. Seule depuis la mort d'Edgar, elle décide de révéler son terrible secret. Nous allons de surprise en surprise au fil du livre, découvrant de nouvelles facettes de ce personnage. Mais je doute que tout soit révélé...

Comme pour le premier tome, j'ai été immédiatemment embarquée dans les tribulations de ces joyeux personnages. J'adore la manière dont c'est écrit, on saute d'une intrigue à une autre toutes les deux pages mais ces intrigues restent néanmois très étroitement mêlées, et à aucun moment, je ne me suis sentie perdue. J'ai beaucoup (sou)ri, mais certains passages m'ont également émue. Je trouve d'ailleurs le personnage de Mouse particulièrement émouvant dans ce tome. Bref, une réussite encore! Je n'ai qu'une hâte : me plonger dans le prochain tome! Et je ne peux que vous recommander cette délicieuse saga!

Partager cet article

Repost 0

commentaires

Isabelle 15/04/2009 11:09

J'ai lu beaucoup de bonnes critiques sur cette série et pourtant, le premier tome ne m'a pas emballée plus que ça... J'attendrai encore un peu pour lire la suite.

pimprenelle 15/04/2009 18:54


Le style est assez particulier et je comprends qu'il puisse déplaire. Pour ma part, j'ai accroché dès les premières pages, et une fois le premier tome refermé, je n'avais qu'une envie : me plonger
dans le second!


Virginie 09/04/2009 22:57

Eh bien ce n'est plus les chroniques de San Francisco, vraiment, c'est plus centré sur Michael, mais moi j'ai adoré.

pimprenelle 10/04/2009 07:27


Comme quoi! Jusqu'à présent les quelques personnes avec qui j'en ai parlé m'ont dit qu'elles n'avaient pas aimé parce que justement on ne retrouve pas ce qui fait le charme des Chroniques.
Je vais y réfléchir donc, surtout qu'il vient de sortir en poche. Mais il va d'abord falloir que je lise les autres. J'attends les vacances pour me plonger dans le tome 3!


Virginie 09/04/2009 18:33

Youhou!!! Ca c'est de mes livres cultes, c'est absolument formidable, et surtout j'ai été ravie en 2007 de retrouver Mouse, après toutes ces années;o)

pimprenelle 09/04/2009 20:56


Ah oui? Pourtant, je n'ai eu que des échos négatifs sur le dernier tome jusqu'à maintenant!


Soie 05/04/2009 21:41

J'ai très envie de lire cette série, mais je vais devoir patienter un peu car j'ai des livres en attente ... peut être cet été ;-) ...

pimprenelle 06/04/2009 20:05


Ah oui, il faut vraiment découvrir les Chroniques, c'est un véritable bonheur!


Emmyne 30/03/2009 21:55

Ah, ah, j'avais aussi dévoré les tomes à la suite ! Mais pas encore lu le dernier, je ne sais pas pourquoi, sûrement peur d'être déçue. J'attends la sortie en poche.

pimprenelle 31/03/2009 06:44


En effet, les avis sur le dernier tome ne sont pas très favorables et on m'a conseillé de ne pas le lire afin de ne pas briser le charme des premiers! C'est dire...