Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
18 mars 2009 3 18 /03 /mars /2009 17:07

   Ce livre a immédiatement attiré mon attention dimanche sur le stand du livre de poche, tout d'abord parce qu'il est légèrement plus grand qu'un livre de poche "classique", mais aussi parce que la première de couverture est divinement "fille" : du violet, des étoiles pour remplacer les points sur les "i" et du vernis à ongles, rouge s'il vous plaît! Il n'en fallait pas plus pour me plaire. Et en l'ouvrant, j'ai eu la surprise de découvrir des dessins absolument charmants! Et comme une surprise ne vient jamais seule, j'ai eu le plaisir de me voir offrir un joli carnet de Pénélope Bagieu lors de mon passage en caisse! Un carnet dans lequel je ne manquerai pas de consigner les prochains titres qui viendront s'ajouter à ma PAL.

Mais je m'égare... Je n'ai pas pu résister très longtemps et j'ai dévoré ce livre sur la route du retour, bien qu'habituellement j'évite de lire en voiture car cela me rend malade.

Un vrai petit bijou! Les dessins à l'image de la couverture sont très colorés : du rose, du violet, du jaune , du vert... un régal pour les yeux! Et à chaque page, on trouve un dessin qui représente un épisode, un événement, une situation comique dans laquelle chaque vraie fille peut se retrouver. J'ai vraiment beaucoup ri, et je me suis retrouvée dans bon nombre de ces situations, ponctuant ma lecture de "ah, mais c'est tout moi!" ou encore de "oui, c'est exactement ça, je ne suis donc pas la seule!"... Pour celles qui le liront, allez donc jeter un oeil à la double page Scène d'une violence insoutenable et vous découvrirez une situation tragi-comique dans laquelle je me suis retrouvée un jour...Shopping, ménage, famille, relation avec la banquière, rien ne manque et à chaque page, c'est le rire assuré!!

Bref, je ne peux que vous le conseiller!
Vous pouvez également consulter le blog de Pénélope su lequel on retrouve une partie des illustrations, les autres étant des inédits.

Et rien que pour le plaisir :

Partager cet article
Repost0

commentaires