Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : Le blog de pimprenelle
  • Le blog de pimprenelle
  • : Mes chroniques de lectures, en toute simplicité.
  • Contact

Fablehaven voyage...

Fablehaven a pris la route jusque chez Deliregirl1.
http://www.decitre.fr/gi/30/9782092525630FS.gif
Prochaines escales chez :
Esmeraldae
Lasardine
Joey7lindley
Stephie
Cacahuète
...

Vous pouvez toujours vous inscrire, toutes les infos sont  ici.
N'hésitez pas!

Recherche

Partenaires

18 mars 2009 3 18 /03 /mars /2009 17:07

   Ce livre a immédiatement attiré mon attention dimanche sur le stand du livre de poche, tout d'abord parce qu'il est légèrement plus grand qu'un livre de poche "classique", mais aussi parce que la première de couverture est divinement "fille" : du violet, des étoiles pour remplacer les points sur les "i" et du vernis à ongles, rouge s'il vous plaît! Il n'en fallait pas plus pour me plaire. Et en l'ouvrant, j'ai eu la surprise de découvrir des dessins absolument charmants! Et comme une surprise ne vient jamais seule, j'ai eu le plaisir de me voir offrir un joli carnet de Pénélope Bagieu lors de mon passage en caisse! Un carnet dans lequel je ne manquerai pas de consigner les prochains titres qui viendront s'ajouter à ma PAL.

Mais je m'égare... Je n'ai pas pu résister très longtemps et j'ai dévoré ce livre sur la route du retour, bien qu'habituellement j'évite de lire en voiture car cela me rend malade.

Un vrai petit bijou! Les dessins à l'image de la couverture sont très colorés : du rose, du violet, du jaune , du vert... un régal pour les yeux! Et à chaque page, on trouve un dessin qui représente un épisode, un événement, une situation comique dans laquelle chaque vraie fille peut se retrouver. J'ai vraiment beaucoup ri, et je me suis retrouvée dans bon nombre de ces situations, ponctuant ma lecture de "ah, mais c'est tout moi!" ou encore de "oui, c'est exactement ça, je ne suis donc pas la seule!"... Pour celles qui le liront, allez donc jeter un oeil à la double page Scène d'une violence insoutenable et vous découvrirez une situation tragi-comique dans laquelle je me suis retrouvée un jour...Shopping, ménage, famille, relation avec la banquière, rien ne manque et à chaque page, c'est le rire assuré!!

Bref, je ne peux que vous le conseiller!
Vous pouvez également consulter le blog de Pénélope su lequel on retrouve une partie des illustrations, les autres étant des inédits.

Et rien que pour le plaisir :

Partager cet article

Repost 0

commentaires

Livresque 07/12/2009 21:28


Ca a l'air vraiment bien! Je le note dans ma LAL!


Pimpi 23/03/2009 18:08

Je suis une inconditionnelle de son blog et j'attends de trouver la BD en poche, mais elle a du mal à arriver jusqu'au Québec... vivement, vivement!!!!

pimprenelle 25/03/2009 13:04


J'espère qu'elle arrivera très vite jusque chez toi alors!


zarline 23/03/2009 13:11

Je ne connais pas cet album en particulier mais je te conseille la série "Joséphine" de Pénélope Bagieu que j'ai découvert par un magazine suisse qui publie une planche chaque semaine. Je pense toutefois que tu dois pouvoir trouver le tout réuni dans un album. C'est vraiment très drôle et plein de situations vécues.

pimprenelle 25/03/2009 13:03


En effet, j'ai entendu parler de cet album, et il me tente bien également! Je ne sais pas combien de temps je vais résister ;)


keisha 21/03/2009 08:36

Marrant, ce matin c'est le deuxième article que je lis sur ce livre!!! Mais pourquoi ma bibli ne l'a-t-elle pas (encore)?

pimprenelle 21/03/2009 15:56


En effet, c'est étrange... et il va falloir que tu y remédies au plus vite...


Karine :) 21/03/2009 02:12

J'ai bien hâte qu'il arrive dans mon coin de pays, celui-là! J'aime beaucoup le blog de l'auteure!