Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
24 février 2009 2 24 /02 /février /2009 08:48
 

J'avais ressenti un grand vide en fermant Révélation, le dernier tome de la saga Twilight de Stephenie Meyer. Aussi, c'est avec un bonheur immense que j'ai appris qu'elle avait publié également un roman pour adultes sur lequel je pouvais lire beaucoup de choses positives. J'avais cependant un peu peur d'être déçue tant j'avais apprécié l'histoire de Bella et Edward. Eh bien non, aucune déception, et j'attends maintenant impatiemment qu'elle publie de nouveau!

L'histoire :


Des envahisseurs étranges ont pris possession de la Terre. Il s'agit d'âmes et leurs médecins sont formés spécialement pour les introduire dans les corps humains, privant ces derniers de leur esprit. Mélanie Stryder, une jeune humaine, vient d'être capturée et Marche-sur-les-Eaux, un Soigneur procède à l'insertion de Vagabonde, une jeune âme dans son corps .Mais Mélanie n'a pas dit son dernier mot, elle va lutter avec acharnement pour ne pas que Vagabonde ne prenne le pas sur son esprit. Ce qui va guider sa lutte? L'amour. L'amour qu'elle porte à Jared qu'elle a rencontré lors de sa fuite, et à Jamie son jeune frère.


La science-fiction n'est habituellement pas ma tasse de thé mais je me suis laissée totalement emportée par cette histoire qui est avant tout, une magnifique histoire d'amour comme Stephenie Meyer sait les écrire. Je dois quand même avouer que j'ai eu un peu de mal à entrer dans le roman, à m'habituer à cet univers particulier. Mais une fois les bases posées, quel bonheur!


L'auteur jongle à la perfection entre Mélanie et Vagabonde, deux esprits dans un seul corps. Nous assistons à une lutte intérieure habilement menée, passant du point de l'une à l'autre. Et chose étonnate, il est très difficile de prendre parti pour l'une ou l'autre alors qu'en tant qu'humain, la raison voudrait que nous soutenions Mélanie. Mais le personnage de Vagabonde est si complexe que l'on s'attache à lui et qu'il est difficile de lui en vouloir.


Et pour finir deux citations magnifiques :


«  Cette terre était à la fois le plus noble et le plus vil des mondes; on y trouvait les émotions les plus belles, les plus délicates, et en même temps, les pulsions les plus noires, les plus sinistres. Peut-être était-ce inévitable? Peut-être sans le Très-Bas ne pouvait-on toucher au Très-Haui? »


« Je... je t'aime aussi. Moi, le petit ver argent lové à l'arrière de son crâne.Mais mon corps, lui, ne t'aime pas. Il ne peut t'aimer. Je ne pourrai jamais t'aimer dans ce corps[...]. Je suis déchirée. C'est insupportable. »


 

Partager cet article
Repost0

commentaires

M


Bonjour Pimprenelle
J'aimerai savoir quelle est la page de la citation que tu as trouvé dans le livre : "Cette
Terre était à la fois le plus noble et le plus vil des mondes; on y trouvait les émotions les plus belles, les plus délicates, et en même temps, les pulsions les plus noires, les plus sinistres.
Peut-être était-ce inévitable? Peut-être sans le Très-Bas ne pouvait-on toucher au Très-Haut?"Merci de me répondre le plus vite possible s'il te plait (: (ici ou par mail
^^)
( J'en ai besoin pour mon français, j'ai essayé de trouver la page mais je n'ai pas réussi :s )
A bientôt :) !



Répondre
M

Bon allez, je pense que je vais me laisser tenter...
De toute façon, quand j'aurais lu Révélation, je serai tellement triste de quitter Edward et Bella ainsi que l'écriture de Stephenie Meyer que je n'aurais pas d'autre choix que de le lire, mais
j'aurais comme toi une petite appréhension...
En tout cas, je n'en entend que du bien!


Répondre
P

Oui, j'avais vraiment peur de ne pas retrouver la magie de la saga Fascination mais finalement l'histoire est tout autre, et la magie opère aussi!
Tu as fait le bon choix, je pense que tu ne regretteras pas cette lecture!


P

J'ai adoré aussi.
Une très belle histoire^^


Répondre
P

Oui, le genre de livre que l'on a du mal à lâcher une fois commencé!


L
J'ai pourtant trouvé la fin " inachevée ".
Répondre
L
Au fait, quelqu'un sait-il si une suite est prévu ??
Répondre
P

C'est vrai qu'on a un peu de mal à entrer dans ce roman car ça bouscule un petit peu notre monde. Mais une fois dedans, j'ai moi aussi beaucoup apprécié! Quant à une éventuelle suite, je ne
pense pas, surtout que la fin ne semble pas laisser la place à un prolongement...